La tour de la solitude
Valerio Manfredi1999

L'histoire, l'archéologie, mais aussi l'aventure et l'ésotérisme animent cette formidable saga où se télescopent hier et aujourd'hui. Quelle malédiction relie l'anéantissement mystérieux d'une cohorte de légionnaires romains, au coeur des déserts d'Afrique, sous César, et la disparition, au début de notre siècle, de l'anthropologue Desmond Garrett, après sa découverte d'une Bible noire dans la bibliothèque du Vatican ? Courant à sa recherche, de Pompéi à Jérusalem, de Pétra à Antioche, son fils Philip saura-t-il le retrouver et le sauver ? Et qui, surtout, de la belle Arad, héritière des antiques reines noires, de l'implacable Selznick, ou du mythique peuple des Blemmis, détient le secret qui lui permettra d'affronter La Tour de la solitude ? Un grand roman qui allierait l'intelligence d'un Borges au rythme d'un Spielberg.

Titre original : La torre della solitudine (1996)

2001 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michel Breitman | 409 pages | ISBN : 2266100742

1999 Editions JC Lattès