Le voleur de chouchous
Pierre Bottero et Gaëlle Duhazé2009

16.6

Il y a un mystère dans la classe. Tous les chouchous des filles disparaissent !

2021 Editions Rageot

Française Langue française | 59 pages | ISBN : 9782700277203

2017 Editions Rageot

2009 Editions Rageot (Petit roman)

• didie Le 11 Février 2011 à 16:06
    Vraiment pour les jeunes enfants mais toujours aussi sympa!
  • litterate Le 16 Juin 2014 à 09:59
    Je le conseille pour des jeunes enfants.
  • BertilleIR Le 16 Novembre 2014 à 19:00
    L'idée était géniale ! J'ai 16 ans et pourtant, j'ai passé un magnifique moment à lire cette petite pépite.
  • _Nephtys Le 11 Novembre 2018 à 21:42
    Une histoire extrêmement rapide à lire, je le conseille donc fortement pour un public jeune. Cela dit je trouve l'idée du récit originale (mais pourquoi on perd nos chouchous quand on est gosse ?), les dessins sont colorés et mignons, c'est drôle et fluide à lire. J'ai apprécié cette petite lecture !
  • Marinette Le 15 Mars 2021 à 08:39
    Une histoire très mignonne, joliment illustrée par Claire Delvaux. Un peu d'humour, un brin d'originalité. Le récit est à la première personne, laissant à Juliette le soin de raconter son aventure. C'était le seul roman de Pierre Bottero qu'il me restait à lire...
  • Cha_kidsbooks and cie Le 27 Février 2024 à 15:25
    L'histoire est drôle et limpide, avec même une petite tension puisque les enfants ont juste leur journée d'école pour résoudre le mystère. Les illustrations qui ponctuent le texte sont aussi drôles et mignonnes. Elles aèrent le récit et concrétisent l'histoire pour les jeunes lecteurs. Dès 7 ans, on valide carrément !!