Le Voyage de Parvana
Deborah Ellis2003

Saga Parvana

16.3

Kaboul est en ruines. Déguisée en garçon, Parvana fuit la ville, sous peine d'être livrée aux Taliban. Seule sur les routes, elle n'a qu'une idée en tête : retrouver sa mère et sa sœur. En chemin, Parvana rencontre d'autres enfants qui, comme elle, n'ont plus rien. Leur horizon ? Le camp de réfugiés où, peut-être, des membres de leur famille ont trouvé un abri. Et si la vie ne tient qu'à un fil, Parvana a le don de la rendre précieuse et de rallumer l'espoir dans les cœurs..

Titre original : Parvana's journey (2003)

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Histoires de vies)

• floflo79 Le 23 Janvier 2015 à 19:30
    Moins bien que le premier opus, mais quelques passages forts cependant
  • DelSL Le 05 Mai 2020 à 19:56
    Aussi fort et bouleversant que le premier tome, mais sans doute plus anxiogène. Il y a bien peu de bouffées d'espoir au fil de ce voyage, par ailleurs extrêmement intéressant et humaniste. Je dirais donc que je le déconseille avant la classe de 4ème ou 3ème.
  • lilou18 Le 08 Novembre 2021 à 14:06
    Parvana est une enfant d'Afghanistan qui fuit sa ville pour échapper a la guerre elle s'habille en garçon pour pouvoir faire tout ce qu'elle veut sont but ? Le camp des réfugiés pour retrouver sa mère et ses sœur je lui ai mis 20/20. je le déconseille aux personnes sensibles. Tout est super bien expliqué . Je n’ai pas mis beaucoup de temps à le lire ce livre est trop bien
  • Citronnelle03 Le 30 Décembre 2023 à 14:33
    Une véritable découverte. On retrouve Parvana, toujours pleine de courage malgré les épreuves qu'elle traverse. On doute, on souffre, on a peur avec elle. Ce tome 2 est encore palpitant et pleins de réalisme.