Légendes indiennes, tome 1 : Les voix du vent
Margot Edmonds et Ella Elizabeth Clark1997

Saga Légendes indiennes Terminée

Il y a environ 10 000 ans, les premiers hommes apparaissaient sur le continent nord américain. Ils venaient d'Asie et avaient traversé le détroit de Béring à fa poursuite des troupeaux de caribous, d'élans et de rennes.

Ces bandes nomades sont les ancêtres des Indiens dont nous reproduisons ici les légendes et les contes.

Ces histoires, ils se les transmettaient oralement de génération en génération, histoires surgies du fond des âges qui racontent leurs origines et celles du monde. Le recueil dont nous publions ici le premier tome est unique.

Il rassemble au total plus de cent récits mythologiques ou populaires provenant d'une soixantaine de tribus réparties sur tout le continent Chelans, Wascos, Aleuts, Navajos, Apaches jicarillas, Yosemites, Hopis, zunis, Papagos, Miwoks...

Véritable patrimoine de l'âme indienne, ces contes et légendes ont été transmis avec vénération dans le secret des tribus.

Titre original : Voices of the Winds: Native American (1953)

1997 Editions du Rocher (Nuage rouge)

Française Langue française | Traduit par Danielle Laruelle | 291 pages | Sortie : 2 mai 1997 | ISBN : 9782268026367