Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Leona, tome 2 : La fin justifie les moyens

de Jenny Rogneby (2017)

Saga Leona

15.0

1 vote

Six mois après la résolution de l'affaire des braquages, Leona Lindberg, l'inspectrice à la froideur implacable, est harcelée par un banquier à qui elle doit une somme astronomique. Pour s'acquitter de ses dettes, elle va faire ce pour quoi elle est le plus douée : organiser un nouveau hold-up. Mais au moment où elle constitue son équipe de malfrats, sa direction lui confie l'interrogatoire d'un kamikaze ayant survécu à ses blessures.
Cette fois encore, Leona doit jouer un double jeu... et elle n'est pas la seule, car un indic s'est glissé dans son escouade. C'est alors que tout s'emballe : le banquier maître-chanteur menace de s'en prendre au seul enfant qui lui reste, sa fille Beatrice. Après un premier roman qui avait révélé la trouble figure de Leona Lindberg, mère égoïste, épouse dissimulatrice et flic escroc, Jenny Rogneby signe un second opus qui n'a rien perdu en noirceur et qui démontre à nouveau que les meilleurs personnages ne peuvent se ranger dans des cases – et surtout pas celles du bien et du mal.

Titre original : Alla medel tillatna (2016)

2018 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Lucas Messmer | 544 pages | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9782266277778

2017 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Lucas Messmer | 460 pages | Sortie : 3 Mars 2017 | ISBN : 9782258142701

• Carolivre Le 15 Mars 2017 à 14:45
    Un rythme bien soutenu et une héroïne atypique pour ce deuxième tome assez réussi.