Synopsis
Moyenne
15.9
7 votes
BON
Derrière ses remparts défendus par 8 000 soldats, marins, mercenaires, moines et marchands, les luttes continuent entre Grecs et Latins, entre Byzantins et Vénitiens ou Génois, entre le pouvoir impérial et les manœuvres de l'aristocratie qui préfère les Turcs à l'alliance avec la Papauté.
Parmi ces aventuriers venus de tous les pays, un homme que l'on nomme Jean l'Ange semble être ici pour chercher une fin qu'un destin invisible paraissait toujours lui promettre. Ancien familier du sultan, il est suspect aux yeux de tous, sauf peut-être, pour d'obscures raisons, à ceux de son vieux serviteur.
Mais le destin joue souvent avec les mortels : il offre à celui qui ne cherche que la mort un amour impossible en ces temps de fin de monde.
Un très beau roman par l'auteur de Sinouhé l’Egyptien.
Source : Pocket
1 édition pour ce livre
1999 Editions Phebus
Langue française | 357 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !