Les Amants de la lumière, tome 2 : Le Temps des prodiges
Bertrand Borie2007

17.0

Partagé entre la barbarie et une civilisation confinée dans un matérialisme sans âme, un guerrier-poète, homme d'exception, reçoit la mission de restaurer le règne de l'imaginaire, en affrontant la magie ténébreuse qui a chassé celui-ci de la pensée des hommes pour les asservir. Gwenaline, fille d'Antrégor, a payé de sa vie les intrigues du mage Silfadred. Devenu l'amant de la princesse, le prince Farkhar a survécu grâce à la belle Aïwana, fille du magicien Theinabrÿn. Il n'a plus dès lors qu'un but : châtier Silfadred de sa félonie meurtrière.
Mais le mage Theinabrÿn l'investit d'une mission plus haute. Pour asseoir le pouvoir de Thanatros, Silfadred a emprisonné dans des sortilèges les Célestes, divinités inspiratrices des hommes et de leur culture. C'est à Farkhar que revient désormais la tâche de délivrer les Célestes et de restaurer la puissance du dieu Ischeltroëm.
Tandis que Farkhar combat les forces déchaînées par son adversaire, pour atteindre le Chemin des Maléfices, au long duquel sont emprisonnées les Célestes, les royaumes de Sarm'Eïloan et d'Aak-Sour s'enfoncent dans une guerre sans merci. En toile de fond de l'aventure, deux terribles pouvoirs s'affrontent : ceux de Theinabrÿn et de Silfadred.

2007 Editions du Pierregord

• Liria.des.livres Le 03 Août 2016 à 14:33
    J'ai trouver ce second tome meilleur que le précédent sans doute du faits qu'il y es un peu plus d'action. En tout cas, j'ai hâte de savoir si Farkhar va réussir à vaincre le mage pour qui je nourrie une haine immense.