L'Aigle et le Lion, tome 1 : L'appel du destin
Bertrand Borie2009

IIe s av J.-C...
Héritier d'Alexandre le Grand et d'une Carthage helléniste, Hannibal grandit au contact d'une armée cosmopolite et de l'atmosphère des champs de bataille, tandis que son père Amilcar conquiert l'Espagne. A la croisée des ressentiments de son entourage contre les Romains et de la vision qu'il acquiert du monde, naît la résolution d'affronter à nouveau Rome. Est-ce le projet d'un conquérant insensé, vengeur d'une Carthage humiliée par sa précédente défaite face à Rome ? Ou un rêve fondateur de l'espace méditerranéen dans lequel nous vivons encore ? Fresque épique, L'Aigle et le Lion dépeint une Méditerranée antique complexe, théâtre du premier conflit mondial , étonnement moderne, de l'Histoire : les deux plus puissantes cités de l'Antiquité s'affrontent à travers des hommes dont l'action a forgé notre monde, et dont la dimension héroïque n'occulte jamais la nature humaine.

2021 Editions Evidence

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : B08STNGZ3Z

2009 Editions du Pierregord