Les âmes fragmentées
Charlotte Monsarrat2023

15.0

Dans un futur proche, les tournages de cinéma, trop polluants, ont été interdits. A la place, un procédé permet d'extraire les souvenirs de personnes décédées pour les monter en films éphémères qui durent le temps que la mémoire s'efface. Veronica, réalisatrice de filmémoires en panne d'inspiration, est condamnée à restaurer ses anciens succès pour gagner sa croûte. En dérushant les souvenirs d'un trafiquant de mémoires, elle découvre qu'elle a eu avec lui une relation amoureuse dont elle ne se souvient pas. Aidée par sa compagne et sa mère, Veronica mène une enquête intime sur les traces de son passé. Pour retrouver son identité, elle doit recoller les morceaux de son âme fragmentée.

2023 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 3 février 2023 | ISBN : 9782380822755

2023 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2023 | ISBN : 9782380822823

• Wiaaam Le 27 Mars 2023 à 09:54
    Je pensais qu'on serait dans un thriller dystopique, mais le ton du livre est plutôt lent, poétique, plein d'émotions et on se concentre donc essentiellement sur la vie intime de l'héroïne principale avec un récit à la première personne très bien écrit. Ce n'est pas trop mon style de lecture, mais j'ai quand même trouvé que c'était une approche originale du genre.