Les années cerises
Claudie Gallay2004

14.9

A l'école, on l'appelle l'Anéanti. Pas seulement parce qu'il collectionne les zéros : sa maison, à l'écart du village, est menacée d'être engloutie par une falaise qui s'effrite peu à peu. Et alors que tous - autorités, voisins, famille - conseillent à ses parents de déménager le plus rapidement possible, ils s'accrochent à leur chez-eux. La mère surtout, qui ne se soucie guère de rassurer son fils et distribue les claques plus facilement que les câlins. C'est dehors que le jeune garçon trouve de l'affection et des raisons d'aimer la vie : en s'occupant des animaux de la ferme de pépé et mémé, en rêvant à la grande soeur de son ami Paulo, en faisant de la balançoire sur le cerisier planté au bord du gouffre...

2011 Editions Babel

• Joe Le 31 Mai 2011 à 18:34
    Histoire poignante que j'ai lue très vite et avec intérêt!
  • noryane Le 23 Octobre 2011 à 15:14
    une belle histoire mais je n'ai pas retrouvé l'intensité de L'Amour est une île
  • noryane Le 23 Octobre 2011 à 15:14
    une belle histoire mais je n'ai pas retrouvé l'intensité de L'Amour est une île
  • Pauliseuse Le 13 Mars 2012 à 19:51
    Une jolie histoire mais la fin m'a un peu déçue.
  • Loliepelote Le 28 Mars 2012 à 20:54
    Après avoir eu du mal à rentrer dans le livre, je me suis laissée porter par l'histoire.
  • Julia_Mybooks Le 20 Août 2015 à 22:15
    Un roman où la mélancolie et la douceur se font écho. J'ai beaucoup aimé !
  • Nelfe Le 13 Novembre 2023 à 14:51
    Une histoire émouvante et un petit garçon que l'on aurait beaucoup aimé côtoyer sur quelques dizaines de pages en plus. Beaucoup trop court.