Les autos tamponneusesStéphane Hoffmann2011

Synopsis

«Le mariage a toujours ressemblé à un tour en autos tamponneuses : c'est inconfortable, on prend des coups, on en donne, on tourne en rond, on ne va nulle part mais, au moins, on n'est pas seul.»

Lorsque Pierre veut prendre sa retraite pour passer le reste de sa vie auprès de sa femme dans leur belle maison du golfe du Morbihan, Hélène ne l'accepte pas. Elle ne tient pas à découvrir un vieux mari en l'homme qu'elle aime depuis toujours. Une nouvelle vie commence. Tout est à réinventer.

Moyenne

13.3

8 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Verdorie
    15 / 20 Le 06 Novembre 2015 à 19:16 Verdorie

    Satire sur la société bourgeoise (prisonnière de ses convenances), les petits arrangements dans le mariage et l'impact de la retraite du mari sur la vie de couple. J'ai apprécié l'humour à l'emporte-pièce mais l'épilogue est un peu trop beau pour paraître vrai.

  • avatar Sariahlit
    11 / 20 Le 14 Août 2013 à 14:04 Sariahlit

    Un peu déçu.

  • avatar achille49
    Le 02 Octobre 2011 à 19:36 achille49

    Un style plaisant, des chapitres courts, parfois des difficultés à prendre ses marques pour nous, lecteurs, j'avoue avoir été tenté d'abandonner le livre tant parfois il me paraissait décousu mais en fait c'est un livre qui se lit par étape, entrecoupé de pause. Restent la qualité des mots et images