On ne parle plus d'amour
Stéphane Hoffmann2021

13.7

« L'amour est une emprise réciproque qui fait s'envoler la liberté. Donc, n'en parlons plus. »

Louise et Guillaume ne parlent plus d'amour, ils le font.
Pourtant, Louise doit épouser dans quelques mois un homme riche qu'elle méprise, quand Guillaume tente de se relever d'un chagrin où il a cru mourir.
Leur passion bouleverse tout dans cette petite villégiature de Bretagne où s'agite une société qui ne croit qu'au champagne, aux régates, aux jardins, aux bains de mer et autres plaisirs de l'été.

On l'aura compris, dans On ne parle plus d'amour, il n'est question que d'amour.
Il blesse, distrait, porte, détruit, réconforte et s'impose à la dizaine de personnages qu'il mène dans ce roman vibrant et léger comme une flèche, et qui frappe en plein coeur.

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782226460981

• La Parenthèse d'Axelle Le 24 Octobre 2021 à 14:50
    J'ai eu du mal avec le début du récit, j'ai davantage apprécié la suite. Ce n'est pas une lecture marquante... 14/20
  • Audeladesmots19 Le 11 Octobre 2022 à 20:05
    ?? La bourgeoisie et ces principes, des nantis vivants dans le luxe et la débauche même si l’argent ne coule plus. Le message passe avec légèreté malgré la plume acide de l’auteur dans un cadre magnifique, la Bretagne et le Morbihan. Louise va se réveiller petit à petit de cette vie léthargique où l’émancipation de la jeune fille n’est pas de mise.