Les Aventures extraordinaires de Jules Quatrenoix, tome 1 : La malédiction de Datura
Tatiana Deschamps2018

17.0

n vacances loin de Paris, Jules Quatrenoix se lance dans une enquête palpitante en compagnie de son chien et de ses deux amis Aristide et Lothaire.Été 1912. Jules Quatrenoix, douze ans, quitte Paris et emménage avec sa mère, Ernestine, à Hurlus-le-Mort-Homme. Elle a été engagée comme gouvernante chez les De Chaussecourte, après la disparition de son mari. Ils doivent commencer une nouvelle vie dans cette petite ville reculée, au grand dam de Jules.Les vacances s’annoncent bien moroses..., quand, une nuit, Jules entend des voix venant d’une pièce condamnée de la maison appeler son nom ! Troublé mais intrigué, il commence alors à mener son enquête, secondé par son chien, Lebrac, et aidé de ses deux nouveaux amis, Aristide et Lothaire. C’est ainsi, qu’au péril de leurs vies, ils vont découvrir le véritable et terrifiant visage d’Hurlus-le-Mort-Homme !

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9782372772075

• lecture-love Le 29 Avril 2019 à 17:43
    Une histoire vraiment sympa, l'univers est bien présenté, il tourne autour de la mythologique égyptienne. L'époque qui est en décalage avec nous, lecteur est très comique, par exemple avec la présence de l'argot ou de mots anciens rigolo. Les personnages sont très attachants. Un chouette roman jeunesse d'aventure. Je le conseille.