Les aventures magiques de Myette, tome 1 : Initiation au pays des Micmacs
Caroline Comte2017

18.0

"Initiation au pays des Micmacs" est le premier volume de la série intitulée : "Les aventures magiques de Myette". Ici, Myette a 13 ans ; dans le tome 2, vous la retrouverez âgée de 16 ans. Caroline Comte s’adresse à toute personne désireuse de se glisser dans la peau d'une adolescente aux prises avec un conflit familial, à la recherche de ses véritables racines, et surprise par la découverte de ses dons magiques. Myette vit dans un domaine agricole. Elle n’est pas très heureuse. Son père l’oblige à accomplir les tâches de la ferme les plus difficiles. Des désirs de vengeance grondent en elle. Heureusement, la complicité qui l’unit à sa mère et sa passion pour la nature, l’apaisent. Un jour, Ritchie Laclune, le papillon de faïence qu'elle a fabriqué au collège, se brise en mille morceaux et devient réel. Guidée par cet étonnant animal-esprit, Myette décide de prendre son destin en mains. Le cours de sa vie commence à changer lorsque l’adolescente surprend une violente dispute entre ses parents au cours de laquelle son père la traite de bâtarde. Et si cet homme n’était pas ce qu’il prétend être ? Sa mère ne cache-t-elle pas un lourd secret ? Commence alors une surprenante quête identitaire au cours de laquelle Myette communiquera avec les animaux, apprivoisera des loups, partira à la rencontre des peuples amérindiens du Canada, y apprendra les pratiques chamaniques. Un voyage initiatique riche en aventures, intense en surprises et en émotions. "Même si tu restes dans notre patrie, sur nos belles terres indiennes, n’aie crainte, nous saurons te retrouver."

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 119 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 janvier 2017 | ISBN : 9781520270654

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 119 pages | Sortie : 2 janvier 2017 | ISBN : 9781520270654