Les beaux mensonges
Annabel Buffet1987

Séverine a 13 ans, bientôt 14 ! Jeans délavés, cheveux courts et bouclés, elle boit en cachette des litres de Coca-Cola, grandit comme une girafe, sans doute parce que tous les soirs on l'expédie sous la douche, se trouve gauche et minable, et pourtant semble ignorer les troubles de l'âge ingrat. Elle travaille carrément bien et aime éperdument Mamour. Mamour, c'est maman-merveille, maman-l'unique, maman-soleil, une mère moderne qui assume sans difficulté le secret de la naissance de la naissance de sa fille et adore son travail de journaliste. Évidemment Mamour, qui s'appelle Claire, rentre souvent bien tard à la maison, mais il y a aussi Charlotte, une copine, qui, comme amie, est super.

Soudain, patatras ! Alors qu'on était si heureux comme ça, Claire tombe amoureuse et installe dans le gynécée Mathieu, son désordre et son charme. Mathieu, l'amant capricieux et de passage ou le nouveau chef du clan ? Mathieu, le rival ou le copain ? Mathieu, qui bouscule les secrets bien cachés et les fragiles principes de Claire et qui devine, derrière l'insolence de la sale môme jalouse, la future femme. Mathieu, le bonheur et la fête, ou le destructeur qui fera voler en éclats la douillette harmonie d'une mère et d'une fille ?

1988 Editions Succès du livre

Française Langue française | 391 pages | ISBN : 273820109X