Les brasseurs de la ville
Evains Wêche1

13.7

Brasser la ville du matin au soir dans les bruits et les fureurs. Entre rêve américain et espoirs déçus, les voix se superposent et enflent la mémoire du pays perdu et du pays à venir. Une famille trébuche dans les corridors de la survie. Ne reste que ces rumeurs colportées de fenêtres en quartiers. Les rumeurs sont ce qui demeure quand les horizons sont absents. Le roman prend des allures de polar lorsque Babette, l'aînée de la famille, disparaît avec Monsieur Erickson, le riche commerçant à qui elle offre la fraîcheur de ses seize ans. Les brasseurs de la ville est un inventaire à l'haïtienne des questions sociales, idéologiques et économiques.

2016 Editions Philippe Rey (Roman Étranger)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782848765068

• Henri-Charles Dahlem Le 23 Avril 2016 à 10:09
    De l'univers bariolé de Port-au-Prince, l'auteur va nous faire plonger dans le noir le plus implacable sur les pas d'une famille de sept personnes qui essaie de survivre dans ce monde où les perspectives sont dramatiquement limitées. Un premier roman aussi étonnant que dur!