Les captifs du Lys blanc
Santiago Gamboa2002

Un journaliste colombien sentimental, résidant à Paris, qui a toujours voulu écrire, un philologue allemand voyageant sur les traces de Pierre Loti, un Péruvien, professeur de littérature dans une université texane, assoiffé de reconnaissance, qui rêve d'être un des grands écrivains de l'Amérique du Sud, et un jésuite à la recherche de sa vérité se retrouvent au milieu des chantiers du nouveau Pékin, empêtrés dans une sombre affaire.
Tous désirent être ce qu'ils ne sont pas, chacun a un but et ignore que cet objectif leur est commun: un mystérieux manuscrit fondateur de la société du Lys blanc, héritière des Boxers.
Une intrigue endiablée et bien construite, pleine d'ironie et d'un humour ravageur, emporte le lecteur ravi et consentant dans les aventures trépidantes de ces quatre héros pris entre la littérature et la vie.

Titre original : Los impostores (2001)

2002 Editions Métailié (Suites)

Française Langue française | Traduit par Claude Bleton | 286 pages | Sortie : 4 octobre 2002 | ISBN : 9782864244417