Les Carmidor, tome 1 : Trahir et survivre

de Olivia Gometz (2021)

Synopsis

Moyenne

17.6

24 votes

TRES BON

Prête à tout pour protéger son île, la puissante famille Carmidor s'allie aux nobles continentaux et renverse le souverain.

La dynastie royale est massacrée. Tandis que les Virdemis s'emparent de la couronne, le clan insulaire étend son influence dans la capitale en usant de son or et de ses charmes.

Mais au nord, la dernière Arvagna jure d'anéantir les assassins de ses parents, dût-elle rejoindre les redoutables Népéis dont les prophéties annoncent l'engloutissement des terres émergées.

Les Carmidor le savent : les vagues les plus dévastatrices ne seront pas faites d'écume et de sel.

Elles seront de terreur et de sang.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Beta Publisher

Française Langue française | 466 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782490163694

2021 [E-book] Editions Beta Publisher

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | ISBN : 9782490163694

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • yingchun Le 18 Décembre 2021 à 15:03
    Le premier mot qui me vient à l'esprit après la lecture de ce premier tome, c'est "magistral". L'autrice nous plonge dans un univers sombre, médiéval et cruel où la religion, la politique et la séduction s'entremêlent et se déchirent tout le long de l'histoire, avec des personnages complexes parfaitement maîtrisés !
  • Myfanwi Le 25 Décembre 2021 à 19:04
    Un excellent roman qui nous plonge au cœur de la vie de rois, reines, ducs et duchesses complexes et terriblement sombres. On y trace peu à peu les limites de la moralité, entre trahisons, meurtres et religions. Les personnages féminins ont le beau rôle et ça fait du bien de les voir mises comme ça au premier rang, avec des messages forts. Un énorme coup de cœur, hâte d'en lire davantage !
  • Elise-Ma Le 23 Janvier 2022 à 09:40
    Une très bonne lecture et surtout un roman très bien écrit qui permet à son lecteur de visualiser chaque scène, lieu et personnage. Le seul point noir est la brutalisation des femmes à outrance : les violences sexuelles, qui trouvent certes un fondement dans cette société patriarcale et violente, étaient pour certaines non justifiées et auraient pu nous êtres épargnées
  • EHFredwell Le 28 Avril 2022 à 07:30
    Dans ce récit, tout est question d'équilibre : l'écriture, le style, l'intrigue principale et les intrigues secondaires, le contexte, les personnages ; Olivia a trouvé le juste milieu pour traîter de nombreux sujets encore bien actuels tout en les plaçant dans un monde médiéval. Vous l'aurez compris, ce roman est un véritable coup de cœur et je ne peux que vous le conseiller !
  • VeryImportantBook Le 12 Août 2022 à 14:54
    Une écriture totalement maîtrisée pour décrire les guerres de familles sans merci pour le trône et le pouvoir. L'ambiance et les personnages sont réalistes, nous plongeant en plein dans des jeux de pouvoir sans foi ni loi. Un régal.
  • Les livres de Nancy Le 30 Août 2022 à 17:15
    "Trahir & survivre" a été une lecture laborieuse que j'ai eue énormément de mal à terminée. Dès le début, on a un univers assez ressemblant à "Games of thrones" sauf que là, on rentre directement dans l'histoire sans que les différentes familles ou le contexte politique de départ nous soit vraiment présenté...
  • _sweetshelves Le 14 Septembre 2022 à 14:16
    L'ambiance, le rythme de l'histoire, les personnages... J'ai tout aimer ! L'autrice maîtrise son univers et cela se ressent dans la lecture. Elle traite beaucoup de sujets, qui sont à mon sens importants, dans un monde médiéval et ce n'est pas pour me déplaire ! J'ai également été surprise par la complexité des personnages. Un coup on les aime, un coup on ne les aime plus. C'était parfait !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !