Les Noces d'Ombre et de Fumée
Olivia Gometz

17.1

« Je suis une fille d’Ombre, condamnée à perdre la vie en la donnant. »

Sous la République de Fumée, la magie est mortelle pour les femmes : seuls certains hommes en naissent dotés.

Priya est une Recluse : elle appartient à une sororité affranchie des lois patriarcales. Hélas, sa liberté vole en éclats lorsque son père la fiance à Ezio de Ciavi, le dangereux héritier du doge.

Pour protéger ses sœurs, la Recluse n’a pas le choix : elle doit perpétuer la lignée de ses pires ennemis, dût-elle en mourir. Mais au cœur de leur palais corrompu par les mensonges et le vice, Priya est prête à tout pour abattre la redoutable dynastie de Fumée…

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2023 | ISBN : 978-2-9587429-0-4

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 470 pages | Sortie : 8 septembre 2023 | ISBN : 9782958742911

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 470 pages | Sortie : 8 septembre 2023 | ISBN : 9782958742928

• Lecturine Le 30 Août 2023 à 22:38
    Un livre d'une intensité féministe rare, un personnage principal comme on en lit peu, le tout servi par une plume parfaite, à la fois addictive, aiguisée et savante. Une nouvelle fois, Olivia nous sert une histoire qui nous fait trembler, bouillir, rager et espérer. A toutes celles qui veulent une romantasy originale qui bouleverse les codes, ce livre est fait pour vous !
  • laretourneusedetemps Le 03 Septembre 2023 à 03:34
    Coup de cœur ! Un roman impactant, il nous pousse à la réflexion sur notre propre société à travers une romantasy médiévale de qualité. L'importance de ses convictions, se battre pour ses droits, une intrigue politique accessible. Un sans fautes pour ce roman !
  • Naou17 Le 08 Septembre 2023 à 00:29
    Un coup de coeur. Je ne me suis pas ennuyée un instant et impossible de prévoir ce qui va arriver. Le roman avance à un bon rythme et tout comme Priya, nous découvrons au fur et à mesure des éléments importants du passé des mages alors qu'elle doit trouver comment survivre. Quant à Ezio, il m'a surpris à bien des égards et il est plus complexe qu'on ne le croit.
  • manawolfe Le 08 Septembre 2023 à 21:59
    J'ai dévoré cette pépite en 2 jours à peine ! La plume et le récit sont si addictifs, les personnes complexes et attachants à la fois. Tout cela sous un fond de toile historique inspiré de la Renaissance, avec un système de magie hyper intelligent. Ce roman est une ode à la sororité et incarne à la perfection le female rage.
  • Lordesfeuilles Le 21 Septembre 2023 à 11:33
    Une histoire palpitante que j'ai dévorée en quelques jours seulement ! On se demande tout au long du livre comment Priya pourrait bien se sortir de la situation épineuse dans laquelle elle se trouve, et il y a un vrai parallèle avec l'état actuel des droits des femmes dans le monde. Selon moi, le livre est plus une fantasy de moeurs qu'une romantasy, car la romance n'y a pas une place centrale.
  • Miisjess Le 10 Novembre 2023 à 16:00
    Un roman dit romantasy, mais ce n'est pas une romance qui est au centre de cette histoire, ce qui m'a moi, particulièrement réjouit. Une plume addictive, un univers s'inspirant de la Renaissance ainsi qu'une intrigue politique riche qui ne cesse de nous surprendre, avec des personnages imparfaits, à la psychologie complexe, comme on en croise peu. On haït avant d'aimer ; on aime après avoir haï...
  • Bookshavethorns Le 23 Novembre 2023 à 17:14
    C'est l'histoire d'une femme qui n'a rien fait d'autre que naître et vouloir être libre et qui se retrouve enchaînée à un homme par des hommes. Un roman féministe et l'histoire d'une femme comme il en existe malheureusement des milliers dans notre monde. De la beauté dans les mots et de la laideur dans les actes dénoncés. Un livre coup de poing comme j'aime en découvrir.
  • MyNameIsWolfgang Le 31 Décembre 2023 à 18:52
    A partir du moment où tu fait toute ta communication autour d’une romantasy et que le livre est tout sauf une romantasy, c’est prendre les lecteurs pour des idiots. Le livre se veut sans racisme sauf qu’il est rempli de biais raciste. Il aurait fallu une relecture par des gens concernés, surtout quand ta protagoniste est POC.
  • wassila124 Le 02 Février 2024 à 23:16
    Très déçus de ce livre, le protagoniste masculin il se fait pas chier ,Nério connard 2.0, Priya au début sa allait mais elle me transcendait pas, malgré que sa conviction ainsi que ses combats sont admirables. Je pensais que j'allais être plus prise par l'histoire, que sa allait être incroyable. On ma vendu du rêve, au final c'est un cauchemard. Réveillez-moi, secouez moi !
  • eellffiinnaa Le 01 Mars 2024 à 10:15
    Une lecture très cool, l'univers et assez cool, je suis bien restée accrochée. Je trouve néanmoins qu'au bout de ~70% l'histoire traîne un peu et la protagoniste devenait naïvement rebelle, ce qui la rendait assez énervante je trouve. J'étais assez triste que son "racisme" envers certains homme aurait dû être plus adressé et évoqué, au moins à la fin. Ezio en revanche vrai boss, je l'adore