Synopsis
Sous la République de Fumée, la magie est mortelle pour les femmes : seuls certains hommes en naissent dotés.
Priya est une Recluse : elle appartient à une sororité affranchie des lois patriarcales. Hélas, sa liberté vole en éclats lorsque son père la fiance à Ezio de Ciavi, le dangereux héritier du doge.
Pour protéger ses sœurs, la Recluse n’a pas le choix : elle doit perpétuer la lignée de ses pires ennemis, dût-elle en mourir. Mais au cœur de leur palais corrompu par les mensonges et le vice, Priya est prête à tout pour abattre la redoutable dynastie de Fumée…
Moyenne
16.9
58 votes
BON
Qui a lu ce livre ?
80 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
146 membres veulent lire ce livre
132 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
06 Octobre 2023PtiteLilieBouquine18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
11 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 28 Juin 2025 à 19:27 RiRead
Un bon moment avec ce one shot de fantasy féministe, sorore et révoltant servi par une plume élégante et incisive (malgré quelques petits soucis de répétition)
-
15 / 20 Le 01 Mars 2024 à 10:15 eellffiinnaa
Une lecture très cool, l'univers et assez cool, je suis bien restée accrochée. Je trouve néanmoins qu'au bout de ~70% l'histoire traîne un peu et la protagoniste devenait naïvement rebelle, ce qui la rendait assez énervante je trouve. J'étais assez triste que son "racisme" envers certains homme aurait dû être plus adressé et évoqué, au moins à la fin. Ezio en revanche vrai boss, je l'adore
-
9 / 20 Le 02 Février 2024 à 23:16 wassila124
Très déçus de ce livre, le protagoniste masculin il se fait pas chier ,Nério connard 2.0, Priya au début sa allait mais elle me transcendait pas, malgré que sa conviction ainsi que ses combats sont admirables. Je pensais que j'allais être plus prise par l'histoire, que sa allait être incroyable. On ma vendu du rêve, au final c'est un cauchemard. Réveillez-moi, secouez moi !
-
1 / 20 Le 31 Décembre 2023 à 18:52 IsaacCohenW
A partir du moment où tu fait toute ta communication autour d’une romantasy et que le livre est tout sauf une romantasy, c’est prendre les lecteurs pour des idiots. Le livre se veut sans racisme sauf qu’il est rempli de biais raciste. Il aurait fallu une relecture par des gens concernés, surtout quand ta protagoniste est POC.
-
Le 23 Novembre 2023 à 17:14 Bookshavethorns
C'est l'histoire d'une femme qui n'a rien fait d'autre que naître et vouloir être libre et qui se retrouve enchaînée à un homme par des hommes. Un roman féministe et l'histoire d'une femme comme il en existe malheureusement des milliers dans notre monde. De la beauté dans les mots et de la laideur dans les actes dénoncés. Un livre coup de poing comme j'aime en découvrir.