Les cartes du sens
Jordan Peterson1999

20.0

EXCELLENT

Pourquoi des personnes de cultures et d'époques différentes ont-elles formulé des mythes et des histoires avec des structures similaires ? Que nous dit cette similitude sur l'esprit, la moralité et la structure du monde lui-même ? Jordan Peterson propose une nouvelle hypothèse provocatrice qui explore le lien entre ce que la neuropsychologie moderne nous dit sur le cerveau et ce que les rituels, les mythes et les histoires religieuses racontent depuis longtemps. Ouvrage de pointe qui réunit la neuropsychologie, les sciences cognitives et les approches freudiennes et jungiennes de la mythologie et de la narration, Maps of Meaning présente une théorie riche qui rend la sagesse et la signification du mythe accessibles à l'esprit critique moderne.

Titre original : Maps of meaning (1999)

1999 Editions Routledge

Anglaise Langue anglaise | 564 pages | ISBN : 9780415922227

• Mathis12345 Le 19 Juin 2022 à 15:33
    Travail phénoménal qui change la façon de penser de celui qui le lis. Une oeuvre vraiment complète qui va au fond du sujet et qui défend sa thèse de façon spectaculaire. Toute personne occidentale devrait lire ce livre (et non occidentale aussi).