Les chroniques d'Orlandia, tome 1
Laurent Pissochet2018

15.2

Sara Sherwood vit en bordure du Bois des Claves, dans un cadre idyllique en compagnie de ses grands-parents, experts dans l'études des courants cosmiques et autres sciences occultes. Sa particularité ? Sa tache de naissance à la base du coup dont elle est assez fière et qui lui donne un air énigmatique. Alors qu'elle profite d'un après-midi ensoleillé en compagnie de ses amies Thaïs et Ida, la jeune fille est bien loin de se douter que son existence est sur le point d'être bouleversée. En effet, son destin est étroitement lié aux Terres d'Orlandia, mystérieux monde parallèle au nôtre dans lequel l'adolescente va se retrouver propulser malgré elle...

2018 Editions Butterfly

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 26 février 2018 | ISBN : 9782376520924

2018 [E-book] Editions Butterfly

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782376520924

• Riz-Deux-ZzZ Le 02 Juin 2018 à 12:24
    En bref, un premier tome de saga fantastique qui n'est pas des plus surprenants mais qui reste tout de même très agréable à lire. Laurent Pissochet nous offre un monde riche avec de bonnes idées à creuser par la suite. L'intrigue, quant à elle, démarre doucement mais semble avoir un certain potentiel.
  • AuxPetitsBonheurs Le 09 Février 2019 à 21:04
    Un roman jeunesse pas si jeunesse que ça, un univers très bien construit et détaillé, des personnages attachants et variés, et une héroïne qui a du potentiel !