Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis / Sombre Héritage, tome 1 : La Vision de l'Encercleur
Christelle Verhoest2012

15.2

Lan, seize ans, s’efforce d’être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n’est pas humain. C’est un Arc’Helar, un Encercleur. Ces derniers voient l’avenir, et peuvent lancer des sortilèges pour sauver…ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis et se met à penser à lui sans cesse, jour et nuit, sans oser espérer qu’un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux.
Jusqu’à ce qu’il ait une vision déterminante. Il voit la mort d’Alexis. Mais comment lui expliquer qu’il voit l’avenir et qu’il veut le sauver ? De plus, il ignore de combien de temps il dispose, et d’où vient le danger.
Mais si Lan n’était pas le seul à cacher sa véritable nature ? Et si Alexis n’était pas plus humain que lui ?
Lan va développer ses dons et s’apercevoir que la menace peut tout aussi bien venir des Arc’Helar que des autres… Mais il est prêt à tout…par amour.
Alexis est sa moitié, son âme sœur, et il ne peut plus concevoir la vie sans lui.

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 5 février 2014

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | 198 pages | Format : ePub | Sortie : 5 février 2014 | ISBN : 9782820513939

2012 Editions Valentina

2012 Editions Alexan

• Dragomir Le 13 Mai 2012 à 19:10
    Enorme coup de coeur ! Ce roman est un bijou ! Un texte de tolérance sur fond fantastique, j'en veux encore !
  • Valentina Blake Le 17 Mai 2012 à 12:26
    Tout aussi émouvant que passionnant, ce roman a sa place dans votre bibliothèque et dans votre cœur ! ♥
  • Enya Le 17 Mai 2012 à 13:11
    Ce livre est une petite merveille, méga coup de coeur !!!
  • Fantasyae Le 01 Juin 2012 à 17:04
    gros coup de coeur pour ce livre bouleversant !
  • Tsuki Le 12 Janvier 2013 à 20:32
    J'ai adoré ! Ce n'est pas un coup de coeur mais je me suis véritablement laissé emporter par l'univers, les personnages, leur nature, leur amour !! C'était vraiment un super moment de lecture, j'enchâine sur le second !
  • DarkGarnet Le 21 Janvier 2013 à 12:08
    Voilà un livre qui sort du commun en mêlant du fantastique à de la romance m/m. Un univers original et des personnages attachants, la romance est un peu trop prédominante à mon goût et le style de l'auteur manque encore un peu de maturité mais la magie prend quand même et on se laisse entrainer.
  • DarkGarnet Le 20 Février 2014 à 10:39
    Nouvelle lecture suite à la parution chez Bragelonne, le style s'est grandement amélioré, l'histoire est plus fluide et la mythologie mieux exploitée. Au final, une lecture très entrainante.
  • Melodixin Le 17 Janvier 2015 à 22:16
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre de cette manière. J'ai été incapable de le lâcher avant la fin.
  • Midorii Le 28 Février 2016 à 21:49
    je peux dire que j'ai été un peu décontenancer par le tout début de l'histoire, je me suis dit "ah non, pas encore une histoire de ...", mais le sujet est traité de façon totalement différente de ce que j'ai l'habitude de lire. L'histoire devient très vite passionnante et j'ai lu le roman pratiquement d'une traite en oubliant presque d'aller travailler.