Les chroniques de Sainte Madeleine
Laurence Dorlhac2021

15.4

Dissimulé par une épaisse forêt et de hautes grilles, loin des villes aux lumières artificielles naissantes, se dresse l’imposant manoir de Sainte Madeleine, hôpital psychiatrique pour riches patients aspirant au calme et à la discrétion.
Mais entre ces murs sombres, vous ne trouverez nul remède?; la solitude et la souffrance s’insinuent dans les esprits fragiles, entrainant les malades aussi bien que le personnel sur les pentes glissantes de la démence.
Au cœur de cette spirale infernale plane l’ombre inquiétante du Directeur. A-t-il orchestré les funestes évènements qui jalonnent les chroniques de Sainte Madeleine?? À moins qu’il ne s’agisse de l’œuvre de la femme aux yeux absinthe qui hante les couloirs, ou du curieux chat passe-muraille qui rôde dans son sillage…

Au fil des neuf histoires qui composent ce récit, les personnages tourmentés se croisent et lient leur destin, à la recherche du seul bien ayant encore de la valeur en ce lieu oublié du monde : l’espoir.

2021 [E-book] Editions Octoquill

Française Langue française | 258 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mai 2021 | ISBN : B094PJP9YW

2021 Editions Octoquill

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 8 mai 2021 | ISBN : 9782492240065

• MaudeElyther Le 11 Juillet 2021 à 15:11
    Florence D. Orlhac signe avec Les Chroniques de Sainte Madeleine un premier ouvrage percutant qui ravira les férus de fantastique ! Découpé en 9 nouvelles, le récit s’articule selon plusieurs points de vue : patients, médecins, infirmières, chats, instaurant ainsi une atmosphère qui brouille la perception entre réalité et surnaturel. Je le recommande vivement !!
  • Lost_in_the_imaginations Le 03 Septembre 2021 à 17:01
    Très riche en émotions. Je n'en ressors pas indemne. Tantôt teintée de poésie, tantôt d'angoisse, l'ambiance qui se dégage. Cette histoire plaira aux amateurs qui mêlent le fantastique.
  • Nelle_EB Le 11 Décembre 2021 à 20:54
    Un recueil très qualitatif avec beaucoup d'ingrédients qui pèsent du bon côté de la balance : des personnages aux psychés très travaillées, des lieux lugubres et inquiétants, un milieu psychiatrique qui m'a paru très bien géré, une bonne dose de fantastique qui vient s'immiscer au milieu pour nous faire perdre la tête et on ressort de cette lecture... prêts à en reprendre un peu !
  • Maureen books Le 30 Janvier 2022 à 14:07
    Un roman dont vous ne sortirez pas indemne tellement la barrière entre le réel et l’irréel est mince. L'auteure a ce pouvoir de pouvoir vous faire douter de votre perception. Le milieu psychiatrique nous est présenté de manière à en avoir peur, les personnages ont chacun leur histoire mais ont l'espoir de s'en sortir. Le fantastique nous est distillé avec parcimonie, gare à la folie!
  • madamepointvirgule Le 23 Février 2022 à 10:26
    Un recueil de nouvelles original qui plaira aux personnes qui aiment le fantastique et le mystère, le tout dans une atmosphère sombre.
  • Healing words Le 23 Février 2022 à 14:33
    J’ai passé un très bon moment avec ce recueil de 9 nouvelles qui tissent la toile qu’est Sainte Madeleine, où se croisent et se lient des destins tourmentés. Le tout est porté par une jolie plume, très poétique et immersive, sans être trop alambiquée. L’autrice a donné vie à la bâtisse et même si je n’ai parfois pas tout compris, c’était un voyage d’une rare intensité.