Les chroniques de Sélène, tome 1 : La Lune Rouge
Lise Beth2020

15.5

Sélène Enodia est une jeune femme sans passé. Ses premiers souvenirs coïncident avec la fin de son coma où elle y a appris la mort de sa mère. Elle n'avait alors que huit ans.
Dès lors, elle sera élevée chez ses grands-parents puis les années s'écouleront sans qu'elle parvienne à retrouver sa mémoire ni même à connaître l'origine du décès de sa mère ou de son coma. Le sujet deviendra peu à peu tabou pour sa famille.
L'unique héritage de cette vie oubliée est son pendentif, un sablier.
Résignée, elle mènera une existence pour le moins ordinaire jusqu'à ses vingt et un ans ou tout basculera avec la rencontre de son voisin de palier, Sirius Perse. Qui est-il réellement? Comment fait-il pour lire à travers elle aussi facilement?
Le hasard n'existe pas en ce monde, tout est une question de choix, elle le sait.
Sélène apprendra que la frontière entre les légendes, la magie et la réalité est parfois bien mince. Entourée de ses amis, elle découvrira que les apparences sont souvent trompeuses et surtout, qu'en ce monde tout est un juste équilibre ou bien le chaos en résultera...

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 31 juillet 2021 | ISBN : B09BMBL2C5

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 26 octobre 2020 | ISBN : 9798689203430

• lebooksansnom Le 08 Avril 2021 à 10:17
    Une histoire vraiment sympa je la recommande au amateur de mythologie et de fantasy même si je le mets plus dans la case contemporain J'ai beaucoup aimé les personnes qui sont très intéressants et l'histoire de fond avec Hélène et plus que sympathique Une lecture fluide et rapide qui ne laisse pas parce a l'ennuie Seul défaut les personnes on plusieurs nom différent de quoi perdre le lecteur
  • Books of Anarchy Le 26 Septembre 2021 à 18:40
    Un 1er tome traitant de mythologie grecque. Les personnages sont bien construits, l'intrigue est bien ficelée, jusqu'au bout. On a les révélations seulement aux toutes dernières pages. Un tome qui met clairement en place l'univers et l'intrigue et qui soulève d'autres questions qui nous donne clairement envie de lire la suite. La plume est fluide et agréable à lire.