Les cinq pépins d'orange
Arthur Conan Doyle1891

Le célèbre détective, Sherlock Holmes va devoir résoudre une nouvelle enquête délicate.

M. Openshaw vient lui demander son aide par un soir d’orage. Le fameux détective se demande ce qu’il va bien pouvoir faire pour le jeune homme terrifié qui est assis près du feu dans son salon. M. Openshaw lui raconte son histoire qui semble bien mystérieuse. Holmes questionne le jeune homme et lui donne des consignes très précises. Openshaw semble rassuré. Holmes prend son violon, entamant un air de musique. Que va-t-il arriver à Openshaw sur le chemin du retour ? Pourquoi Holmes envoit-il cinq pépins d’orange placé dans une enveloppe ? À qui cette étrange missive est-elle adressée ?

Titre original : The Five Orange Pips (1891)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par J.M. Fonbonne, Ph. Lejour et B. Pascaud | Durée : 44 min | ISBN : 978-1718057623

2003 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : PDF

2015 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 34 pages | Sortie : 10 août 2015 | ISBN : 9781516834303

• lacueilletteduneroussette Le 30 Mars 2024 à 19:36
    J'aime beaucoup cette nouvelle car elle met en avant la vulnérabilité de Sherlock Holmes et le fait qu'il lui est arrivé de ne pas toujours parvenir à ses fins comme prévu.