Les collines du tigre
Sarita Mandanna2011

16.6

1878. Première fille à naître chez les Nachimanda depuis plus de soixante ans, la belle et fougueuse Devi est le trésor de sa famille. Elle se lie d'amitié avec Devanna, un jeune garçon brillant dont la mère est morte de façon tragique. Les deux enfants, inséparables, grandissent dans la luxuriante région de Coorg, dans le Sud de l'Inde, couvés par une large famille aux racines ancrées dans cette terre depuis des siècles. Leurs destins semblent inévitablement liés ; mais tout change la nuit où ils assistent à un «mariage de tigre». C'est là que Devi aperçoit pour la première fois Machu, chasseur réputé et célèbre tueur de tigres. Bien qu'elle soit encore une enfant et Machu déjà un homme, Devi jure qu'elle l'épousera un jour. Cet amour creusera peu à peu un fossé entre Devi et Devanna, semant le germe d'un drame qui touchera jusqu'aux générations futures.

Titre original : Tiger Hills (2010)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Martine Leroy-Battistelli | 635 pages | Sortie : 15 mai 2013

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Martine Leroy-Battistelli | 718 pages | ISBN : 2298055068

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | 485 pages | ISBN : 2081232324

On en parle aussi sur le forum

• enforme Le 08 Mars 2015 à 18:27
    J'ai eu un peu de mal à le finir. Histoire qui traine en longueur. Il faut attendre la fin pour voir certains rebondissements.
  • gorgue Le 03 Février 2016 à 18:03
    excellentissime
  • Le Carnet de Jessica Le 03 Novembre 2016 à 17:23
    Trés beau roman. Une belle écriture. J'ai eu un peu de mal a suivre au départ et finalement on est happé. Romance dramatique. Je conseille vraiment.
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 14:14
    Une très très belle histoire. Les personnages sont très attachants et on plonge de suite dans les paysages de ce roman. J'ai passé un très bon moment, j'ai apprécié voir l'évolution des personnages tout au long du livre. Je le conseilles vraiment !