Les corps glorieux
Auguste Cheval2018

« Ils étaient de la race des hommes qui conquièrent les montagnes, qui découvrent les terres inconnues, de ceux qu’on ne couche pas facilement à l’intérieur, qu’on ne calme qu’avec le vin et l’aventure. »
C’est ainsi que trois coursiers décident un soir de se rendre à Istanbul pour acheter du tabac, puis de revenir à Lausanne en vélo. L’épopée est émaillée d’aventures, mais également de ces moments simples qui font la vie et de ces rencontres qui la dévient. Malgré la rigueur sportive, les blessures et la fatigue, le voyage n’a pas raison de la joie de pédaler de Pierre, d’Edmond et de Cervoisier. Leur prodigieux besoin d’imprévu est amplement rassasié et au fil du paysage qui déroule, l’envie de partir fait aussi naître l’envie de revenir – celle de rester toujours en mouvement.
Une fois de plus, Auguste Cheval célèbre la fraternité des hommes, les bienfaits d’un corps sain et la gaîté de l’existence dans une nature qui semble fusionner avec les personnages. Un récit intemporel sur la beauté du monde, du voyage et du corps humain.

2018 Editions Marque-Pages

Française Langue française | 134 pages | ISBN : 9782940591053