Les Craies de couleur
Josette Boudou2012

Gérant d'une agence immobilière, tourmenté par son divorce et sa participation à la guerre d'Algérie, Adrien vit seul avec son fils, Jérémie, qu'il abandonne à sa grand-mère prévenante. Au cours de la visite d'un appartement pour la nouvelle institutrice du village, il tombe immédiatement sous son charme. Alors le jour où Jérémie chaparde des craies à l'école, il le réprimande vivement, mais c'est surtout l'occasion de retrouver la jolie Diane…

2019 Editions de Borée (Terre de poche)

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 9782812931531

2012 Editions de Borée

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 24 août 2012 | ISBN : 2812907266

• Fofie Le 07 Juillet 2016 à 21:38
    Un roman très sympa ! Malgré quelques longueurs (ou bien ces passages ne m’intéressaient pas ?!), j'ai bien aimé le style d'écriture et l'histoire en elle-même. Une jolie découverte.
  • Adie Le 08 Septembre 2017 à 09:51
    Ce roman est avant tout un livre sur la vie, plein de vie et d'avenir.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 02 Juillet 2020 à 21:46
    ce livre qui nous amène sur les bancs de l'école de l'époque le temps de ces quelques pages est un délice à découvrir et je ne peux que vous encourager à en faire de même.
  • Litetvit Le 02 Juillet 2023 à 21:39
    Une jolie histoire nous ramenant en enfance au temps de l'école. Un roman plein de vie et beaucoup d'émotions