La ronde des saisons
Josette Boudou2009

16.7

Tout oppose Fabien, dix-neuf ans, orphelin recueilli à la ferme de son oncle, et Astrid, impétueuse jeune bourgeoise que le garçon a rencontrée dans l hôtel des Thermes où il travaille comme porteur tout en rêvant de devenir professeur. Pourtant, le jeune homme tombe amoureux fou de la jolie curiste, hélas promise à un autre. Battant, Fabien se jette à corps perdu dans les études, aidé par son ami le docteur Marchidial, quand la Grande Guerre l appelle sous les drapeaux...

2009 Editions de Borée

• perrine mille feuilles Le 19 Août 2018 à 09:47
    Un livre que j'ai commencé en me disant "c'est sympa mais il ne se passe pas grand chose au niveau de l'histoire" et la ... la deuxième partie est arrivée ! "La ronde des saisons" est un bon roman de terroir, roman historique un peu aussi et surtout une belle et forte histoire d'amour !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 03 Mai 2019 à 15:30
    c'est un roman qui a su me toucher dans lequel je me suis plongée avec délice et sans regret ! Bien au contraire, c'est un bon livre, idéal en cette saison, qui est à découvrir.