Synopsis
Charlotte, raisonnable et protectrice, Émilie, vive et impétueuse, Anne, sensible et douée de voyance, sont abasourdies : leur mère, disparue à la veille des grandes vacances, ne donne plus aucun signe de vie. Leur père doit partir en mission et n’a pas d’autre choix que de confier ses filles à ses beaux-parents. En arrivant dans le manoir austère des Hauts-Vents, en Bretagne, les trois sœurs sont frappées par la dureté de leur grand-mère et le mutisme de leur grand-père. Est-ce la raison pour laquelle leur mère ne les voit plus depuis longtemps ? Très vite, les trois sœurs comprennent qu’on leur cache des choses. Quelles sont ces mystérieuses soirées du jeudi organisées par leur grand-mère ? Et ces lettres cachées, que renferment-elles ? Pourquoi Anne est-elle assaillie d’étranges visions ? Charlotte, Emilie et Anne mènent l’enquête sur ces secrets de famille pour retrouver leur mère.
Moyenne
16.3
16 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
32 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
9 membres veulent lire ce livre
22 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
En s'inspirant des sœurs Brontë, l'auteure dévoile une sympathique lecture, assez anecdotique cependant. Si l'ambiance se veut assez cozy, l'intrigue reste assez inégale et bien trop inoubliable. Pour autant, Yaël Hassan dresse de vifs constats et traite de véritables sujet. Jeunesse oblige, le tout peut sembler manquer de profondeur mais reste accessible à la cible éditoriale.
La fin est un peu décevante. Mais sinon c'est un bon livre.
Plutôt déçue, une ambiance creuse, les dialogues sonnent faux, l’intrigue est bof ... dommage tout était là pour me plaire :( !
C'est un super livre jeunesse qui m'a beaucoup plu et à ma petite soeur aussi. On est plongé dans des mystères de famille. On se pause beaucoup de question. C'est entraînant.
Je l'ai lu en entier. J'ai été un peu déçue