Les Demoiselles des Hauts-VentsYaël Hassan2014

Synopsis

Charlotte, raisonnable et protectrice, Émilie, vive et impétueuse, Anne, sensible et douée de voyance, sont abasourdies : leur mère, disparue à la veille des grandes vacances, ne donne plus aucun signe de vie. Leur père doit partir en mission et n’a pas d’autre choix que de confier ses filles à ses beaux-parents. En arrivant dans le manoir austère des Hauts-Vents, en Bretagne, les trois sœurs sont frappées par la dureté de leur grand-mère et le mutisme de leur grand-père. Est-ce la raison pour laquelle leur mère ne les voit plus depuis longtemps ? Très vite, les trois sœurs comprennent qu’on leur cache des choses. Quelles sont ces mystérieuses soirées du jeudi organisées par leur grand-mère ? Et ces lettres cachées, que renferment-elles ? Pourquoi Anne est-elle assaillie d’étranges visions ? Charlotte, Emilie et Anne mènent l’enquête sur ces secrets de famille pour retrouver leur mère.

Moyenne

16.3

16 votes

BON

1 édition pour ce livre

2014 Editions Magnard

384 pages

ISBN : 9782210960305

Qui a lu ce livre ?

32 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

22 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar ElBaathory
    15 / 20 Le 06 Octobre 2024 à 08:54 ElBaathory

    En s'inspirant des sœurs Brontë, l'auteure dévoile une sympathique lecture, assez anecdotique cependant. Si l'ambiance se veut assez cozy, l'intrigue reste assez inégale et bien trop inoubliable. Pour autant, Yaël Hassan dresse de vifs constats et traite de véritables sujet. Jeunesse oblige, le tout peut sembler manquer de profondeur mais reste accessible à la cible éditoriale.

  • avatar Weegee
    16 / 20 Le 09 Août 2021 à 16:44 Weegee

    La fin est un peu décevante. Mais sinon c'est un bon livre.

  • avatar Adventurers_of_the_lost_b
    11 / 20 Le 02 Mai 2018 à 22:21 Adventurers_of_the_lost_b

    Plutôt déçue, une ambiance creuse, les dialogues sonnent faux, l’intrigue est bof ... dommage tout était là pour me plaire :( !

  • avatar claradebibliotheque
    17 / 20 Le 20 Avril 2018 à 19:46 claradebibliotheque

    C'est un super livre jeunesse qui m'a beaucoup plu et à ma petite soeur aussi. On est plongé dans des mystères de famille. On se pause beaucoup de question. C'est entraînant.

  • avatar Genesis
    Le 04 Février 2017 à 21:04 Genesis

    Je l'ai lu en entier. J'ai été un peu déçue

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres