Les Demoiselles des Hauts-Vents
Yaël Hassan2014

16.3

Charlotte, raisonnable et protectrice, Émilie, vive et impétueuse, Anne, sensible et douée de voyance, sont abasourdies : leur mère, disparue à la veille des grandes vacances, ne donne plus aucun signe de vie. Leur père doit partir en mission et n’a pas d’autre choix que de confier ses filles à ses beaux-parents. En arrivant dans le manoir austère des Hauts-Vents, en Bretagne, les trois sœurs sont frappées par la dureté de leur grand-mère et le mutisme de leur grand-père. Est-ce la raison pour laquelle leur mère ne les voit plus depuis longtemps ? Très vite, les trois sœurs comprennent qu’on leur cache des choses. Quelles sont ces mystérieuses soirées du jeudi organisées par leur grand-mère ? Et ces lettres cachées, que renferment-elles ? Pourquoi Anne est-elle assaillie d’étranges visions ? Charlotte, Emilie et Anne mènent l’enquête sur ces secrets de famille pour retrouver leur mère.

2014 Editions Magnard

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782210960305

• Setsuka Le 05 Octobre 2016 à 21:03
    Lecture plutôt sympa (notamment la première partie), gâchée par une fausse tension et une fin trop mielleuse à mon goût.
  • Genesis Le 04 Février 2017 à 21:04
    Je l'ai lu en entier. J'ai été un peu déçue
  • claradebibliotheque Le 20 Avril 2018 à 19:46
    C'est un super livre jeunesse qui m'a beaucoup plu et à ma petite soeur aussi. On est plongé dans des mystères de famille. On se pause beaucoup de question. C'est entraînant.
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 02 Mai 2018 à 22:21
    Plutôt déçue, une ambiance creuse, les dialogues sonnent faux, l’intrigue est bof ... dommage tout était là pour me plaire :( !
  • Azalea Le 09 Août 2021 à 16:44
    La fin est un peu décevante. Mais sinon c'est un bon livre.