Les déracinés, tome 3 : Et la vie reprit son cours

de Catherine Bardon (2020)

Saga Les déracinés Terminée

16.5

Jour après jour, Ruth se félicite d’avoir écouté sa petite voix intérieure : c’est en effet en République dominicaine, chez elle, qu’il lui fallait poser ses valises. Il lui suffit de regarder Gaya, sa fille. À la voir faire ses premiers pas et grandir aux côtés de ses cousines, elle se sent sereine, apaisée.
En retrouvant la terre de son enfance, elle retrouve aussi Almah, sa mère, son énergie et ses projets pour lesquels elle se démène sans compter. Petit à petit, la vie reprend son cours et Ruth – tout comme Arturo et Nathan – sème les graines de sa nouvelle vie.
Jusqu’au jour où Lizzie, malade, réapparaît. Dès lors, Ruth n’a de cesse de remettre son amie sur pied et s’y emploie avec tout l’optimisme qui la caractérise.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782266315418

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 8 min | Sortie : 30 juillet 2020 | ISBN : 978-2365695176

2020 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 268 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782365695244

2020 Editions Les Escales

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782365695176

• Carolivre Le 03 Juin 2020 à 10:49
    Un troisième tome sympathique.
  • Didilit Le 08 Juin 2020 à 10:11
    Un troisième tome qui continue à nous attacher à ses personnages anciens comme nouveaux même si je regrette toujours que les personnages secondaires ne soient pas plus étoffés.... toujours envie de les suivre dans le 4... mon préféré reste le tome 1 à mon sens plus riche...
  • Des livres et des chats Le 05 Janvier 2021 à 16:45
    J'ai hâte de lire la suite.
  • Paulalectura Le 21 Février 2021 à 19:38
    Ce n’est pas mal mais Moins de recherche historique que le premier tome. L’accent espagnol dans l’audio livre est vraiment nul.
  • Jalna Le 02 Juin 2021 à 18:34
    Ce tome ne détrône pas le tome 1.lecture sympathique
  • laetiti Le 03 Août 2021 à 20:13
    Une saga que je conseille à 1000 %..... Hâte de lire le tome 4...
  • lecturetranquille Le 11 Septembre 2021 à 07:30
    Beaucoup d émotion dans ce 3e volet de la saga " Les déracinés ". Un bonheur de lecture. Tant pis s il n est pas encore en format poche, mais je commande de suite le 4e tome de cette saga si attachantequant aux personnages qui à l histoire. Je ne voudrais pas que ça s arrête.