Les derniers flamants de Bombay
Siddhart Dhanvant Shanghvi2010

13.0

Dans les marais, les flamants roses sont les symboles tenaces d’un Bombay qui est devenu Mumbai. C’est dans les quartiers huppés que Karan Seth, venu saisir avec son appareil l’esprit de la mégapole, va croiser ses modèles : Samar, pianiste, excentrique, homosexuel ; la star de Bollywood, Zaira, et Rhea, dont les frustrations d’épouse l’entraînent dans une relation avec le jeune photographe. L’assassinat de Zaira va bouleverser ce microcosme mondain et faire remonter à la surface tous les non-dits de la haute société indienne : le sexe, l’argent, l’obsession de la célébrité, battent en brèche les valeurs fondamentales, alors que les préjugés gardent leur emprise sur tous.

Titre original : The lost flamingoes of Bombay (2010)

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Bernard Turle | 498 pages

2010 Editions des Deux Terres

• SHAKTI Le 09 Novembre 2010 à 18:01
    Une fresque familliale sensuelle et épicée mettant en scène Anuradha Gandaharva "peintre, modèle, féline"jeune femme des années 20 enveloppée tout un "aéropage d'exentriques"
  • SHAKTI Le 09 Novembre 2010 à 18:11
    Je tiens à m'excuser; ce commentaire était destiné à " La fille qui marchait sur l'eau" du même auteur!...