Les deux orphelines
Chiara Perez2017

17.0

1793, en pleine Révolution française, les destins de deux orphelines de quinze ans se croisent et se séparent. Constance, élevée par les sœurs de Saint-Vincent-de-Paul, s’évade de son nouvel orphelinat, qui dorénavant la recherche. Augustine, fille d’un marquis guillotiné, a échappé de peu à l’arrestation par les sans-culottes le jour où le reste de sa famille est emmené. Les adolescentes fuiront ensemble, dans une France à feu et à sang sous la Terreur…

2017 Editions Prem'Edit

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 26 novembre 2017 | ISBN : 9791091321877

• Carolivre Le 29 Avril 2018 à 10:42
    Un premier roman écrit par une jeune auteur. Une belle découverte.
  • RLSblog Le 28 Décembre 2018 à 21:14
    Le roman que signe Chiara Perez à seulement 17 ans est étonnant de maturité. Le style est très agréable à lire et les détails sur cette période complexe qu’est la Révolution Française sont impressionnants. Avec une écriture aussi plaisante, je me serais bien perdue dans 100 pages supplémentaires et le seul regret que je pourrais avoir tient à la brièveté de l’histoire.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 27 Juin 2019 à 22:12
    Chiara Perez est une jeune auteure talentueuse et à qui il faut donner sa chance. Elle vous emporte dans le sillage de deux jeunes héroïnes touchantes, en pleine Révolution française.