Les Dieux du tango

15.3

Février 1913. Leda a dix-sept ans. Elle quitte son petit village italien pour rejoindre en Argentine son cousin Dante, qu'elle vient d'épouser. Dans ses maigres bagages, le précieux violon de son père.
Mais à son arrivée, Dante est mort. Buenos Aires n'est pas un lieu pour une jeune femme seule, de surcroît veuve et sans ressources : elle doit rentrer en Italie. Pourtant, quelque chose la retient... Leda brûle d'envie de découvrir ce nouveau monde et la musique qui fait bouillonner les quartiers chauds de la ville, le tango, l'envoûte. Passionnée par ce violon interdit aux femmes, Leda décide de prendre son destin en main. Un soir, vêtue du costume de son mari, elle part, invisible, à travers la ville.
Elle s'immerge dans le monde de la nuit, le monde du tango. Elle s'engage tout entière dans un voyage qui la mènera au bout de sa condition de femme, de son art, de la passion sous toutes ses formes, de son histoire meurtrie. Un voyage au bout d'elle-même.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Eva Montheilhet | 512 pages | Sortie : 25 Mai 2019 | ISBN : 9782253071228

2017 Editions Cherche Midi

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 18 Mai 2017 | ISBN : 274915264X

• La tête dans les livres Le 23 Avril 2017 à 19:54
    Un magnifique roman sur le tango mais aussi sur les femmes en Argentine au début du XXe siècle!
  • Abracadabooks Le 11 Mai 2017 à 19:05
    Un superbe roman au message puissant. Hélas ce genre de roman n'a rien de vraiment nouveau. La femme, la liberté, la danse salvatrice... J'ai l'impression d'entendre le même refrain depuis quelques mois. J'ai peut-être trop lu d'histoire de ce genre ces derniers temps. À un autre moment, Les Dieux du Tango aurait certainement fait partie de mes lectures favorites.
  • Abracadabooks Le 11 Mai 2017 à 19:06
    *d'histoires
  • Ladoryquilit Le 30 Mai 2017 à 11:04
    Presque un coup de coeur. Une superbe lecture.
  • Bibliopochiyo Le 20 Août 2017 à 03:43
    La première partie m'a paru un peu lente, mais ensuite, j'ai été complètement transporté par la passion, le tango, les personnages et leurs histoires... C'était poignant et puissant. Super lecture!
  • au-dela des mots Le 24 Juin 2018 à 02:46
    Bien aimé. Original et bien écrit, personnages intéressants.
  • Margaud Liseuse Le 04 Juin 2019 à 14:16
    Le début est très long. Certaines scènes sont agréables, mais me faisaient perdre le file de l'histoire. Et au contraire la fin est très rapide, tout se passe vite. Donc je ne sais pas trop. Je m'attendais peut-être à autre chose...
  • La petite Bibliotheque Le 15 Juillet 2019 à 12:02
    Une bonne lecture pour les vacances on va dans des pays qu’on ne connaissait pas à ce temps et le on découvre comment il vivait, un peu long pour commencer et certains moments on a du mal de ce situer dans le temps car on ne sait pas en quelle année on est. Nous apprenons aussi beaucoup de chose sur la culture au temps 1910 et plus, comment vivait les gens. Un livre très bien et une une découverte
  • Faby de Caparica Le 18 Août 2019 à 07:58
    Grosse déception