Les dimensions de l'esprit, tome 1 : Les lecteurs de pensée
Dima Zales2015

14.5

Tout le monde pense que je suis un génie.
Tout le monde a tort.
Oui, je suis sorti de Harvard à dix-huit ans et je me remplis les poches dans un fonds spéculatif. Mais ce n’est pas parce que je suis extraordinairement intelligent ou travailleur.
C’est parce que je triche.
J’ai un talent unique, voyez-vous. Je peux sortir du temps pour entrer dans ma version personnelle de la réalité — un endroit que je nomme ‘le Calme’ — où je peux explorer mon environnement pendant que le reste du monde est immobile.
Je pensais être le seul à pouvoir le faire — jusqu’à ce que je la rencontre.
Je m’appelle Darren et voici comment j’ai appris que j’étais un Lecteur.

Titre original : Mind Dimensions, book 1: The Thought Readers (2014)

2015 [E-book] Editions Mozaika

Française Langue française | 298 pages | Format : AZW | Sortie : 27 juillet 2015 | ISBN : B010BJM45S

2015 [E-book] Editions Mozaika

Française Langue française | 215 pages | Format : ePub | Sortie : 27 juillet 2015 | ISBN : 9781631420931

2015 Editions Mozaika

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 20 juillet 2015 | ISBN : 9781631420948

• limaginarium Le 18 Juillet 2016 à 18:45
    Un très bon univers, plein de potentiel. Mais un peu trop de longueurs en première partie, pourtant la suite vaut le coup
  • Lyyn Le 21 Juillet 2016 à 20:14
    J'aime cet univers et la façon dont il est traité. Du coup, j'ai entamé la lecture du tome 2 sans hésiter. Je l'ai d'ailleurs acheté bien avant de finir le tome 1, histoire de pouvoir découvrir la suite sans coupure :) Du très bon donc !
  • Sobro Le 24 Janvier 2018 à 22:07
    écriture assez fluide malgré quelques faiblesse. Thème déjà vu ailleurs mais l'histoire se tient. à classer dans les lectures faciles et distrayantes
  • Nolany Le 26 Février 2018 à 21:48
    Un concept original, une histoire entrainante qui promet beaucoup mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Le cliffhanger final est la seule chose qui me donne envie d'en savoir davantage et même avec ça, je pense que le second tome va attendre un moment dans ma PAL.