Synopsis
Si les débuts sont compliqués et exigent une rigueur de tous les instants, son talent ainsi que sa dextérité attisent peu à peu la jalousie de son frère, l’héritier de son Maître, Cai Meng.
Les tensions s’accroissent avec la venue d’un étranger, un autre nécromancien tourné vers la part la plus sombre de leur art, celle qui contraint les défunts à quitter leur état de repos éternel.
La vie, déjà tourmentée de Bo Long, se complique encore davantage lorsque sa route croise celle d’un autre apprenti, He Liang dont sa vision de leur monde s’oppose drastiquement à la sienne.
Entre manipulations, jeux de charme, mythes et mensonges, Bo Long devra trouver sa voie en tant qu’homme, mais aussi en tant que sinister… car le dragon est un être qui a besoin de temps pour s’épanouir avant de prendre son envol.
Moyenne
14.2
17 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
2025 Editions Plume blanche (Plume d'argent)
336 pages
6 mai 2025
ISBN : 9782381991337
Qui a lu ce livre ?
26 membres ont lu ce livre
4 membres lisent ce livre
112 membres veulent lire ce livre
110 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
18 Mai 2025la sorcière des mots14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 18 Mai 2025 à 12:29 la sorcière des mots
j’ai apprécié l’univers qui nous est proposé ici, ainsi que les personnages, même si j’aurais aimé que Bo Long soit plus rebelle et combatif, et He Liang, moins manipulateur. Je me suis donc attachée aux personnages malgré leurs défauts. L’univers est intéressant et bien traité, avec des thèmes plaisants, comme l’acceptation de soi ou la nécessité de se venger, et les conséquences de celle-ci...
-
Le 08 Mars 2025 à 11:59 parlons_plumes
Abandon à 40%
Je l'ai mis en pause car je partais en vacances et je n'ai pas eu l'envie de le reprendre depuis. Cependant, j'avais apprécié ce début de roman contemplatif où l'on découvre l'enfance puis l'adolescence de Bo Long. La magie est intéressante, il y a beaucoup de mystères autour des sinisters. -
16 / 20 Le 28 Février 2025 à 02:17 Didi et ses loups
Une belle découverte. J'ai aimé ma lecture. Un peu de mal à suivre les noms et surnoms des différents protagonistes. Mais finalement on s'y fait, la lecture devient plus fluide. On s'attache à nos héros. On espère plus, on les imagine évoluer et finir leurs vies côte à côte, mais cette fin nous laisse un petit goût amer... peut être une suite... J'aimerais beaucoup j'avoue.