Les écailles de l'âme, tome 1 : Le voeu
Mylène Ormerod2016

16.2

Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent.

Trois lunes et trois écailles.
Trois hommes et un vœu.
Une femme et quatre destins.

On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

2020 Editions La Caravelle

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 9 décembre 2020 | ISBN : 9782900744246

2020 [E-book] Editions La Caravelle

Française Langue française | 195 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-900744-25-3

2016 Editions Mots en Flots

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 1er juin 2016

2016 [E-book] Editions Mots en Flots

• Citronnelle03 Le 14 Juillet 2016 à 13:59
    WAHOU !!! Première publication des éditions Mots en Flots !! Premier roman de l'auteur !!! et Wahou !! ça envoie du lourds. Le style est génial, l'auteur parvient à décrire les sentiments avec une puissance monstrueuse. Chacune des histoires que nous découvrons à travers ses trois hommes, mais aussi à travers Wymi nous touchent, car elles traitent de sujet sensible. FONCEZ !
  • nanet Le 03 Août 2016 à 16:14
    En bref : un bon roman fantasy que je vous conseille, car il saura satisfaire de nombreux lecteurs avides de nouveauté, de bonnes histoires et de romance. L'intrigue et les personnages sont bien pensés, les sentiments dépeint avec justesse.
  • Aliybooks Le 26 Septembre 2016 à 16:09
    En conclusion « Les écailles de l'âme » est une lecture vraiment agréable, intenses en émotions, pleines de rebondissements, poignante et qui devraient charmer tous les amateurs de fantasy. Je vous conseille fortement ce roman, mais attention, je doute fort que votre cœur de lecteur en ressorte indemne.
  • Candide Le 03 Décembre 2016 à 23:32
    Formidable histoire ! J'ai a-do-ré et j'attends la suite avec impatience !
  • Bookivores Le 13 Décembre 2016 à 12:36
    Un roman qui saura charmer tous les amateurs de fantasy et de fantastique !
  • xiouxiou Le 05 Mai 2018 à 11:47
    Une vraiment très très belle découverte. Les personnages, l'action et toute l'intrigue d'une manière générale sont bien menés. J'avoue que j'avais un peu de mal à déposer mon livre. Je recommande aux fans de fantasy!
  • amy.lit.des.livres Le 19 Juin 2021 à 14:49
    belle découverte. une intrigue intéressante et originale. la romance me parait toute fois un peu trop rapide. Un trigger warning n'aurait pas été de trop. Les sujets abordés sont importants et la plume est très agréable.
  • MelBonnot Le 30 Septembre 2021 à 15:19
    Une saga young adult captivante. Le rythme de l'intrigue est surprenant mais le récit est très bien mené et toutes les questions trouvent leur réponse. Ce roman est particulièrement accessible, le style est fluide et ne présente aucune difficulté. Je suis d’avis que les adolescents et jeunes adultes devraient trouver leur bonheur dans cet ouvrage.
  • Kah Rane Le 03 Novembre 2021 à 18:03
    Vraiment dommage... La plume est vraiment agréable, présentant une fluidité et une très belle richesse sur le plan du vocabulaire. J'espère juste qu'aucune féministe enragée n'aura l'idée de se risquer sur ce roman car je ne voudrais pas être dans la peau de l'écrivaine.
  • caromagikbooks Le 11 Novembre 2021 à 14:32
    Ce premier tome se lit très bien, il est entraînant sans exagération concernant les batailles et le côté parfois très sanguinolent qu'on peut trouver dans les romans d'heroïc-fantasy. La part belle est donnée à Wymi et Azorru et à leurs émotions, émotions parfois violentes auxquelles ils vont devoir faire face au cours de leur périple.
  • Nath-a-lu05 Le 14 Avril 2022 à 23:24
    Quand j'ai lu le synopsis de ce roman, je n'avais pas du tout imaginé une histoire comme celle-ci, mais je dois dire que cela a rajouté du piment. je pensais que la quête qui débute dans ce roman allait durer durant toute la saga, il s'avère donc que non et je dois dire que j'ai été assez déçue à ce propos, je pense qu'il y aurait eu un énorme potentiel avec cette quête de ... Liberté d’Âmes.
  • Vampilou Le 10 Octobre 2022 à 14:08
    La Voix des Lunes, c’est un premier tome absolument incroyable, de par la richesse de son univers de fantasy, mais aussi par son récit, d’une puissance incroyable, il nous fera partager une histoire d’une intensité remarquable, qui saura nous toucher, autant que nous faire vibrer, à travers une aventure hors du commun !
  • Grimoire_de_Cactus Le 01 Février 2023 à 00:17
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'univers est super intéressant, prenant et immersif. J'ai aimé l'originalité de l'univers. Les personnages sont intéressants mais j'ai eu beaucoup de mal avec leurs personnalités. Je ne me suis pas attaché à eux. Je trouve que la relation s'installe trop vite, mais c'est bien qu'ils apprennent a se connaître et a s'apprivoiser. La plume est très belle !