Les enfants de la discorde : L'histoire de l'homme qui vengea la Vendée
Jonathan Werber2022

16.1

Décembre 1793, Nantes.
Quand le jeune soldat républicain Simon Delmotte revient chez lui après avoir participé à la guerre de Vendée, il découvre que sa famille a été victime de la Révolution. Son père a été assassiné, sa mère arrêtée et leur atelier d’horlogerie saisi. Très vite, il soupçonne un homme : Jean-Baptiste Carrier, l’impitoyable consul qui tient la région d’une poigne de fer.
Avec la complicité du juge Phelippes et de l’intrigante courtisane Charlotte, Simon élabore une vengeance à la hauteur du criminel. Mais face à lui se dresse toute la brutalité de ce nouveau régime dont Carrier contrôle chacune des ficelles.
Pour avoir une chance d’obtenir justice, Simon devra affronter la Terreur et plonger dans les noirceurs de son âme… en prenant garde de ne pas s’y noyer.

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782266336413

2022 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782221261231

• Kanchana Le 19 Novembre 2022 à 12:31
    Un excellent moment de lecture. L'histoire m'a passionnée car elle se passe dans des endroits que je connais bien. L'auteur (fils de Bernard Werber) raconte les Guerres de Vendée, la Terreur... Hâte de découvrir un autre titre de cet auteur.
  • domi_troizarsouilles Le 10 Janvier 2023 à 10:51
    Une lecture instructive, portée par une plume dynamique, basée sur des faits historiques réels retranscrits avec un ultra-réalisme parfois insoutenable. Malgré une vision trop moderne des hommes d’Église pour être vraiment crédible (attention sujet sensible!), l’auteur parvient à créer un sentiment fort d’identification au protagoniste, même dans quelques longueurs ici ou là: c’est très réussi.