Les Enfants du lacIvar Leon Menger

Synopsis

Bienvenue sur l’île des cauchemars.

Voilà douze ans que Juno vit sur une petite île du Nordland avec Père, Mère et Boy, son petit frère. À l’exception du vieux facteur, nulle âme étrangère ne s’aventure dans leur chalet fortifié.
Juno l’a bien compris : leur solitude est le prix de leur protection judiciaire. Impossible de quitter les lieux sans mettre sa famille en danger. Mais la jeune fille grandit, rêve d’interdits, questionne ce monde qui l’entoure et dont elle n’a que de vagues souvenirs. Quels trésors dissimule l’horizon ? Qui sont ces intrus qui les menacent ? Qu’ont-ils fait à Ruth, sa grande sœur enterrée près du lac ?
Une nuit, un inconnu débarque sur la plage. Juno s’approche, craintive et pourtant attirée par ce sourire, ces boucles brunes, ce regard d’ange. Le garçon prétend qu’il est venu la sauver, qu’il la cherche depuis des années. Que le vrai danger est là, sur l’île.
Prince charmant ou croque-mitaine ? En même temps que le doute, la mort et son cortège d’horreurs se rapprochent.

Moyenne

15.2

47 votes

BON

4 éditions pour ce livre

2024 Editions Pocket

294 pages

19 septembre 2024

ISBN : 9782266342179

2023 Editions Belfond (Noir)

Traduit par Justine Coquel

272 pages

14 septembre 2023

ISBN : 9782714498304

2023 Editions Belfond

246 pages

Format : ePub

14 septembre 2023

ISBN : B0CCT163DF

2024 Editions Lizzie

Lu par Lou Howard

Durée : 390 min

19 septembre 2024

ISBN : 9791036631856

Qui a lu ce livre ?

65 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

91 membres veulent lire ce livre

80 membres possèdent ce livre

7 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

10 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Panda Laveur
    Le 30 Juin 2025 à 00:45 Panda Laveur

    Il faut que les hommes adultes arrêtent d'essayer de créer des personnages d'adolescente... La pauvre n'a aucune épaisseur, l'histoire d'amour est d'une fadeur sans nom, l'écriture n'a que peu d'intérêt et les rebondissements sont tous plus prévisibles les uns que les autres. Passez votre chemin

  • avatar Karmaplysme
    14 / 20 Le 08 Décembre 2024 à 10:33 Karmaplysme

    Au départ j'ai trouvé l'histoire incroyable je trouvais que c'était une idée et une façon de raconter très percutante, mais ça s'est vite essoufflé face à la pauvreté du style d'écriture et les retournements de situation sont prévisibles ou mal exécutés à mon sens.

  • avatar megBrst
    16 / 20 Le 03 Octobre 2024 à 09:13 megBrst

    Un thriller agréable à suivre. Mais pas mémorable.

  • avatar caromagikbooks
    14 / 20 Le 30 Novembre 2023 à 17:03 caromagikbooks

    Je n'ai malheureusement pas été transportée par l'ambiance de ce roman. Pourtant l'histoire de personnes vivant recluses sur une île isolée avait tout pour me plaire. Hélas, j'ai deviné ce qui allait se passer et du coup difficile de s'immerger complément dans le roman.

  • avatar Nelfe
    12 / 20 Le 22 Octobre 2023 à 10:46 Nelfe

    Premier roman sympathique, rythmé, mais non exempt de défauts. L'écriture n'est pas mémorable, l'histoire n'est pas des plus originales pour qui est adepte de thriller et certaines clés arrivent comme des cheveux sur la soupe...

  • 1
  • 2