Les engloutis
Denis Lépée2018

15.3

Tommaso Mac Donnell débarque dans la petite ville sans histoire de Kotka, sur les rives du golfe de Finlande.
Si l’archéologue spécialisé en plongée sous-marine a accepté d’explorer ses eaux sombres, c’est autant pour évaluer un projet d’implantation d’éoliennes que pour fuir les fantômes de sa femme et de sa fille, qui le tour-mentent depuis leur disparition un an plus tôt.
Se jetant à corps perdu dans cette mission qu’il croit simple et scientifique, Tommaso découvre bientôt de nombreuses zones d’ombre.
Le maire de Kotka, son ami de jeunesse, lui cache-t-il la vérité ? Pourquoi, depuis les financiers jusqu’à une jeune journaliste, tout le monde essaie-t-il de le décourager ? Les menaces sont-elles réelles ou seulement l’écho de ses propres démons ?
Dans cet univers où terre et mer se confondent, où les fonds troubles renferment une histoire longtemps en-gloutie, rien ne ressemble davantage à un allié qu’un ennemi

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782266290296

2018 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 21 mars 2018