L'indienne et le cardinal
Denis Lépée2017

13.0

Paris, 1630. La mystérieuse jeune comtesse de Rivière Sainte-Anne, arrivée depuis peu de Québec, fascine autant par sa beauté que par les fêtes somptueuses qu’elle donne. Elle attire le regard du cardinal de Richelieu, tout-puissant Premier ministre, pour qui le Nouveau Monde est un sujet brûlant.
Dans un Paris où coexistent les splendeurs de la Cour et la misère de la cour des Miracles, agité par une série de meurtres inexpliqués et par de violents affrontements politiques, l’Indienne et le cardinal s’observent, se jaugent et interprètent dangereusement la partition de l’amour et du pouvoir.
Entre liberté et désir, vengeance et ambition, chacun joue son avenir et celui du royaume.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9782266279994

2017 Editions Plon

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9782259249102

• Minouchka_books Le 16 Août 2020 à 11:19
    L'intrigue de ce roman donnait envie et était prometteuse. Mais au fil du roman, on se perd un peu et le dénouement est presque trop facile. Sinon on découvre un peu plus la vie au 17eme siècle où se mêle honneur des mousquetaires, intrigues à la Cour et faux-semblants.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Avril 2021 à 16:09
    Il m'a manqué quelque chose pour apprécier pleinement ma lecture. Je ne me suis pas attachée aux personnages et n'ai pas réussi à me sentir captivée par l'intrigue. Malgré cela, ce roman a des atouts indéniables et j'ai apprécié ce voyage dans le Paris des années 1630, une ville avec une part d'ombre et sur laquelle domine la figure d'un seul homme : Richelieu.