Les enquêtes du Bed & Breakfast, tome 1 : Un crime à donner la chair de poule
Ian Moore2022

14.9

Anglais pur jus, Richard est le propriétaire d'un Bed & Breakfast dans la Vallée de la Loire. Il n'aime rien tant que sa tranquillité, boire un bon pastis, regarder des vieux films en noir et blanc et s'occuper de ses poules qu'il a sobrement baptisées Ava Gardner, Lana Turner et Joan Crawford...

Tout est parfait comme ça, jusqu'au jour où l'un des hôtes qu'il héberge dans son Bed & Breakfast disparaît mystérieusement. Seul indice : une empreinte de main ensanglantée sur le papier peint hors de prix de Richard.

La belle et excentrique Valérie le persuade de mener l'enquête avec son aide. Richard accepte, sans enthousiasme. Mais le jour où Ava Gardner, sa poule préférée, est retrouvée assassinée, les choses deviennent sérieuses. Hors de question que Richard laisse son petit coin de paradis devenir un repère de tueurs sans pitié !

Titre original : A Follet Valley Mystery, book 1 : Death and Croissants (2021)

2022 Editions City

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioutine | 317 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 9782824619767

2022 Editions Duckworth

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9781788424233

• Laetiboop Le 29 Mai 2023 à 19:27
    Deception avec cette lecture... l'intrigue commence dès les premières pages alors que l'histoire n'est pas encore installée et que les personnages sont flous...
  • lydls Le 30 Juin 2023 à 20:41
    Un cosy mystery dans la tradition du genre, sans prétention il remplit son rôle, léger et divertissant. C'est un premier opus, il n'est pas parfait... invraisemblable, caricatural, etc. Mais il a de bons côtés, l'enquête est justement invraisemblable, de bonnes réparties, et une touche british appréciable ! Ça se lit tout seul !
  • Loestre Le 25 Octobre 2023 à 19:14
    Un cosy mystery hilarant dans lequel le duo d'enquêteurs (le timide propriétaire so british du Bed&breakfast et son hôte chevronnée) fonctionne bien. Un bon moment de détente.