Les enquêtes du généalogiste, tome 3 : La moisson des innocents
Dan Waddell2016

16.6

Ils furent deux enfants assassins, condamnés pour avoir battu à mort un vieil homme sans défense. Deux garçons maudits qui ont purgé leur peine et se construisent une vie d'adulte sous une nouvelle identité. Mais un justicier a retrouvé leur trace… L'inspecteur Foster revient sur la scène du passé, qui est non seulement celle du crime mais celle de ses propres souvenirs. Et Dan Waddell débrouille avec une habileté machiavélique l'écheveau des souvenirs.

2016 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 mars 2016

2014 Editions du Rouergue (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean-René Dastugue | 320 pages | Sortie : 5 mars 2014 | ISBN : 9782812606229

• vanv2707 Le 26 Janvier 2017 à 14:48
    Pas mal mais pas transcendant...
  • Virag Le 16 Août 2019 à 21:50
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui en quelque sorte boucle la boucle du généalogiste puisque l'on découvre le passé de ses parents. Plusieurs enquêtes ont lieu en même temps. Le livre se déroule sur plusieurs plans et c'est intéressant de voir comment la justice, la police et la presse peuvent construire une histoire, comment la foule a besoin de héros et de salauds. Prenant.
  • lila11 Le 13 Mars 2021 à 14:47
    Certainement celui que j'ai le moins aimé de la trilogie. J'ai trouvé la fin bâclée et assez invraisemblable.