Les femmes n'ont pas d'histoire

de Amy Jo Burns (2021)

17.1

Dans cette région désolée des Appalaches que l'on appelle la Rust Belt, la vie ressemble à une damnation. C'est un pays d'hommes déchus où l'alcool de contrebande et la religion font la loi, où les femmes n'ont pas d'histoire. Élevée dans l'ombre de son père, un prêcheur charismatique, Wren, comme sa mère avant elle, semble suivre un destin tout tracé. Jusqu'au jour où un accident lui donne l'occasion de reprendre sa vie en main.

Titre original : Shiner (2020)

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 304 pages | Sortie : 18 Février 2021 | ISBN : 9782355846984

• Waterlyly Le 10 Mars 2021 à 17:37
    Un roman très profond, servi par une belle plume. Une histoire bouleversante. À découvrir sans hésiter.
  • kateginger63 Le 21 Mars 2021 à 19:11
    Dans un style très fluide, le récit se déroule parfaitement sous plusieurs trames temporelles, avec beaucoup de sincérité et surtout d'émotions. J'ai ressenti pleinement chaque sentiment des protagonistes et pour cela , il faut un certain talent de conteuse. Il est certain que je lirais son prochain roman.