Les filles de l'EclipseAnne Idoux-Thivet2024

Synopsis

Corée du Sud, 2029.

Je suis Choe Ha-neul, aspirante-journaliste. Sik-hae, ma meilleure amie, vient du Moyen Âge. Comme moi, elle est âgée de douze ans. Elle n’était qu’un bébé quand des villageois l’ont trouvée entre deux totems, un jour d’éclipse. Dans un monde peuplé d’êtres fantastiques, elle a grandi sous la protection de Gongsim, la reine des mudang. Dotée de pouvoirs chamaniques et d’étranges yeux violets, nimbée d’un halo divinatoire, Sik-hae est depuis toujours connectée aux esprits des arbres.

Quand elle a débarqué ici, à Séoul, elle avait tout oublié de son passé et du défi qu’elle devait relever pour la survie de la planète. Heureusement, elle n’est pas restée seule bien longtemps : Eun-min, Namu et les garçons de mon groupe de K-pop préféré, ma grande sœur Do-ha et moi sommes là pour l’aider. Et puis il y a Su-jin, cette autre fille pas comme les autres liée aux profondeurs des océans... Se pourrait-il que Sik-hae et Su-jin partagent une même destinée ?

Moyenne

15.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2024 Autoédité

346 pages

17 mai 2024

ISBN : 9791040554271

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Khiad
    15 / 20 Le 22 Août 2025 à 16:24 Khiad

    J’ai passé un bon moment entres les pages de ce livre jeunesse, malgré quelques longueurs durant la première partie du livre. La plume de l’auteure est fluide et agréable, l’histoire intéressante, les personnages bien construits et attachants, et les thèmes abordés très intéressants (mythologie coréenne, envers des groupes de K-pop, écologie). 

Découvrez plus de livres