Les oscillations du coeur

de Anne Idoux-Thivet (2019)

15.9

Discrète et fleur bleue, la Japonaise Aïko Ishikawa est une designer textile talentueuse. Veuf inconsolable, l’écrivain Jean-Marc Poulain se définit lui-même comme une « ancienne gloire de la littérature ». Quant à la déroutante Angélique Meunier, elle est mathématicienne au CNRS.

Que peuvent bien avoir en commun ces trois personnages ? En apparence rien, sauf peut-être leur amour pour de curieux petits jouets vintage appelés culbutos. Par hasard, ils découvrent que certains de ces joujoux renferment de mystérieux messages : « Le phare m’appelle », « Les amants sont des âmes sœurs », « Demain je pars »…

Lié par cette étrange trouvaille, l’étonnant trio parviendra-t-il à percer cette singulière énigme ?

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 17 Janvier 2019 | ISBN : 9782749938103

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749938103

• la sorcière des mots Le 25 Mars 2019 à 20:36
    Une bonne lecture, agréable, même si le début est un peu laborieux. On passe un bon moment en compagnie des personnages et l'on s'attache à eux. On se prend au jeu de l'enquête. C'est bien mené.