Les filles déchues de Wakewater
Victoria Hope Leslie2017

15.0

Londres, époque victorienne. Le sanatorium de Wakewater est une sinistre bâtisse située sur les bords de la Tamise qui accueille les jeunes femmes dépressives. On retrouve régulièrement des cadavres de noyées échoués à proximité…

Londres, de nos jours. Délaissé pendant des années, Wakewater a été transformé en immeuble dernier cri. C’est ici que s’installe Kirsten, à la suite d’une rupture. Elle espère y trouver la paix, grâce au calme réparateur de la Tamise. Au fil des jours, la jeune femme devient de plus en plus obsédée par les secrets que recèle l’ancien sanatorium. Et si les noyées de Wakewater n’avaient pas dit leur dernier mot?

Titre original : Bodies of water (2016)

2017 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Mélanie Trapateau | 145 pages | ISBN : 2207135268

2016 Editions Salt

• Miss_bookandcandy Le 28 Février 2017 à 14:06
    J'ai beaucoup aimé ce livre et pourtant ce n'est pas vraiment mon style. J'ai aimé les deux histoires sur Wakewaker qui ce croisent (celle de Kristen de nos jours et celle d'Evelyn à l'époque victorienne). On trouve une petite touche d'épouvante à l'ancienne qui n'est pas pour déplaire. Je le recommande chaleureusement.
  • Naïade Le 09 Avril 2019 à 10:13
    Une lecture agréable avec quelques pointes de fantastique. Toutefois, je reste assez réservée sur le format qui ne permet pas, à mon sens, de développer correctement les personnages et l'histoire. La fin est trop abrupte.
  • Le_chene_aux_illusions Le 02 Mai 2021 à 14:37
    Une lecture d'ambiance oppressante bien réalisée ! Certains passage mon fait froid dans le dos. Pour les amateurs de lectures gothiques!