Les Folles Espérances
Alessandro Mari2015

Colombino, orphelin un peu simple recueilli par un curé dans la campagne lombarde, désespérément amoureux d'une femme que son rang ne lui permet pas d'épouser, part sur les routes pour demander conseil au Pape. Lisander, peintre milanais à la vie dissolue, est déterminé à faire fortune coûte que coûte grâce au daguerréotype. Leda, enfermée dans un couvent, attend le secours de son amant porté disparu, et trouvera son salut dans une activité d'espionne et de séductrice en Grande Bretagne. Combattant pour l'indépendance du Brésil, un certain Dom José, de son vrai nom Garibaldi, revient en Europe pour continuer la lutte en Italie ... Quatre personnages unis par la même quête de liberté et d'amour dans une odyssée éblouissante, portée par un souffle épique digne des meilleurs romanciers du XIXe siècle, et un style à la fois lyrique et brut, résolument moderne.

Titre original : Troppo umana speranza (2011)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anna Colao | 1148 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 9782253070900

2015 Editions Albin Michel (Les grandes traductions)

Française Langue française | 1000 pages | Sortie : 19 août 2015 | ISBN : 2226259759