Les gardiens du phare

15.9

Au cœur de l’hiver 1972, une barque brave la mer déchaînée pour rejoindre le phare du Maiden Rock, à plusieurs milles de la côte de Cornouailles. À son bord se trouve la relève tant attendue par les gardiens. Mais, quand elle accoste enfin, personne ne vient à leur rencontre. Le phare est vide. La porte d’entrée est verrouillée de l’intérieur, les deux horloges sont arrêtées à la même heure, la table est dressée pour un repas qui n’a jamais été servi et le registre météo décrit une tempête qui n’a pas eu lieu.
Arthur Black, le gardien-chef de la Maiden, Bill Walker son irréprochable second et Vince, le petit nouveau, se sont volatilisés.
Vingt ans plus tard, alors que la mer semble avoir englouti pour toujours leurs fantômes, les veuves des trois hommes, Helen, Jenny et Michelle, ne peuvent oublier cette tragédie. Au lieu d’être unies dans le deuil et le chagrin, elles ne cessent de se déchirer, accablées par le poids de silences, de rancœurs et de remords bien trop lourds pour enfin tourner la page.
Jusqu’au jour où un écrivain à succès les approche. Il veut entendre leurs versions de l’histoire et tenter de percer le mystère du Maiden Rock. Petit à petit, le vernis se craquelle, le sel de la mer envahit le présent, et les secrets profondément enfouis refont surface…

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Aronson | Lu par Christine Braconnier et Guillaume Orsat | Durée : 570 min | Sortie : 13 avril 2022 | ISBN : 9791035408145

2022 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782234090095

• Les lectures de Lily Le 12 Mai 2022 à 10:14
    Les gardiens du phare est sorti en audio chez Audiolib en mars dernier. Ce titre vous plongera dans un polar vraiment plaisant, au cœur de trois mystérieuses disparitions, vous découvrirez des allers / retours entre présent et passé, entre mensonges, secrets et vérités. Un roman à découvrir !