Les herbes de la Lune, tome 1
Anne Laure2014

15.5

« Elle est différente, c'est certain. Pas seulement différente des autres filles. Elle est Autre. »
Aussi sûrement que ses cauchemars récurrents ne sont pas le fruit de son imagination, l'univers que s'apprête à découvrir Abigail va lui ouvrir les portes de son passé, mais aussi de son avenir.
Les brumes mystérieuses de la lande, la force destructrice de la mer, la célébration du solstice d'hiver et la fête celtique de l'Alban Arthan : autant de secrets que la jeune étudiante ne pouvait soupçonner.

À présent, Abigail devra puiser dans la puissance du cycle lunaire pour affronter son destin qui s'est rapidement mis en marche. Bien trop rapidement…

2014 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 12 décembre 2014 | ISBN : 9791090627611

2014 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 1er septembre 2014

• Dawn Le 19 Janvier 2015 à 19:28
    Enorme coup de coeur pour ce roman qui aborde tous les thèmes qui me parlent et qui a su m'emporter. J'attends la suite avec impatience, je veux savoir !
  • LAURALINE79 Le 24 Mai 2015 à 14:53
    Quelques heures de lecture-plaisir.
  • Sorbet-Kiwi Le 27 Mai 2015 à 16:36
    Ce livre est très bien écrit, il est passionnant et nous embarque dans un ville dont souhaite à 100% l'existence. Je range avec regret cette lecture dans ma bibliothèque, j'aurai aimé que le plaisir dure d'avantage. Enfin, j'ai vraiment hâte que la suite sorte, je l'attend avec impatience !
  • MaisouiManon Le 05 Mars 2016 à 13:51
    J'ai vraiment apprécié et dévoré ma lecture. Je me sentais moi aussi devenir une druidesse hahaha. Une fois à la fin, on en redemande - heureusement qu'il y a un tome 2 d'ailleurs.
  • MakeATea Le 15 Octobre 2017 à 09:49
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, son univers m'a transporté ! L'intrigue est bien développé et l'héroïne est attachante. Je lirais le tome 2 avec plaisir ! Après cette fin, on veut la suite!
  • Jabberthereader Le 03 Décembre 2018 à 10:03
    Argh, hélas, ça ne l'a pas fait. Un livre beaucoup trop brouillon à mon goût avec un gros problème de rythme (trop rapide ou pas assez). Je n'ai pas vraiment compris où voulait en venir l'auteur. J'ai cependant bien aimé la plume, mais on en restera là pour moi.
  • Vampilou Le 29 Mai 2019 à 14:06
    Les Herbes de la Lune, c'est un premier tome à l'univers formidablement construit, une magie naturelle fascinante et qui nous fera vivre une aventure ô combien extraordinaire !
  • maddie's bookcase Le 07 Juin 2020 à 15:46
    Un bon premier tome même si certains événements peuvent être prévisible. J'ai apprécié le style d'écriture de l'auteur. Et je me plonge, tout de suite, dans le second tome.
  • elmem Le 21 Juillet 2021 à 07:59
    J'ai aimé l'univers, l'héroïne, qui se découvre druidesse et dans la foulée se construis en redécouvrant sa famille, ses secrets. Il est vrai que contrairement aux romans de ce genre en général, celui-ci est écrit sous forme de grosses parties avec très peu de dialogue ce qui peut en rebuter certain(e)s cependant j'ai vraiment adhéré à l'histoire.
  • Ali_livres Le 20 Février 2022 à 15:33
    Comment dire... Au départ j'était plutôt emballer par l'histoire. J'ai vite désenchanté, j'ai trouver l'histoire très longue alors que certain passage n'était pas forcement nécessaire.. Puis cette aspect de journal intime ne m'a pas plu non plus. Cependant, ce n'est que mon avis, je conseille tout de même de le lire et de ce faire son propre avis